Actu peopleThandie Newton s'excuse pour avoir mal représenté les afro-américains
CoverMedia
8.7.2020 - 09:43
Thandie Newton a joué des rôles qu'elle juge maintenant problématiques. L'actrice s'est effondrée en larmes durant une interview avec Vulture.
Thandie Newton a exprimé des remords vis-à-vis de certains rôles qu'elle a joués au début de sa carrière, car pour elle, il s'agissait d'une mauvaise représentation des afro-américains. C'est dans une puissante interview donnée à Vulture qu'elle a accepté de témoigner, vis-à-vis notamment de ses rôles dans Jefferson In Paris, Beloved, ou encore Crash.
Dans Jefferson In Paris, l'actrice jouait le rôle de Sally Hemings, une esclave, « la maîtresse » de celui qui était encore l'ambassadeur des Etats-Unis en France avant qu'il ne soit président, et rétrospectivement, elle trouve le film problématique. « J'aurais une approche totalement différente du film maintenant, je ferais en sorte qu'il soit plus sur Sally Hemings et Thomas Jefferson », a-t-elle expliqué.
En 1998, des tests ADN ont prouvé que Thomas Jefferson avait au moins eu un enfant avec Sally Hemings. « C'était son esclave, c'était un viol », ajoute-t-elle, avant de se défendre, expliquant que c'était son « premier grand film ».
Selon elle, le problème vient de l'industrie. « Elle m'a fait mal représenter les afro-américains. Parce que je ne savais pas », confie-t-elle, avant de s'effondrer en larmes. « J'imagine que ça a été utile d'une façon, car il y avait une personne de couleur dans le film, mais ça peut faire plus de mal que de bien, soyons honnêtes. Mais je suis désolée. Mon Dieu, je n'avais jamais pleuré durant une interview », conclue Thandie Newton.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood