Actu people The Weeknd appelle les patrons de l'industrie musicale à faire des dons pour le mouvement Black Lives Matter

CoverMedia

3.6.2020 - 13:07

'The Weeknd - Starboy: Legend of the Fall 2017 World Tour' at AmericanAirlines Arena

Featuring: The Weeknd
Where: Miami, Florida, United States
When: 24 Oct 2017
Credit: JLN Photography/WENN.com
'The Weeknd - Starboy: Legend of the Fall 2017 World Tour' at AmericanAirlines Arena Featuring: The Weeknd Where: Miami, Florida, United States When: 24 Oct 2017 Credit: JLN Photography/WENN.com
Source: JLN Photography/WENN.com

The Weeknd a fait don de plus de 500.000 dollars à plusieurs associations. Dans un post sur Twitter, le chanteur appelle le reste de l'industrie musicale à suivre son exemple.

The Weeknd estime qu'il est temps pour l'industrie musicale de joindre le geste à la parole et de s'impliquer financièrement derrière le mouvement Black Lives Matter. Après le BlackoutTuesday, lors duquel de nombreux labels ont décidé de ne pas faire de promotion pour laisser l'espace médiatique aux revendication des manifestants qui luttent contre le violence policière, l'interprète de Can't Feel My Face a appelé les dirigeants de label à faire des dons.

« A tous mes partenaires respectés de l'industrie musicale – personne ne profite autant de la musique noire que les labels et les services de streaming. J'ai fait un don hier et je vous encourage à donner beaucoup vous aussi et de rendre votre don public. Ca voudrait dire énormément pour moi et pour la communauté si vous nous rejoigniez. », a-t-il posté sur Twitter en légende d'une photo où apparaissaient les logos d'Universal Music Group, de Sony Music, Warner Music, Apple Music et Spotify.

The Weeknd a fait don de plus de 500.000 dollars à plusieurs associations parmi lesquelles le National Bailout Collective, qui aide les personnes arrêtées pendant les manifestations, ou encore la campagne Know Your Rights, lancée par le joueur de football américain Colin Kaepernick.

Retour à la page d'accueil