Procès Thierry Ardisson gagne contre C8 et empoche plus de 800'000 euros

CoverMedia

22.1.2020 - 16:06

Thierry Ardisson a gagné au tribunal de commerce de Paris contre le groupe Canal +.
Thierry Ardisson a gagné au tribunal de commerce de Paris contre le groupe Canal +.
Source: Covermedia

Thierry Ardisson a gagné au tribunal de commerce de Paris contre le groupe Canal +. L’homme en noir a officié sur la chaîne du groupe, C8, avant d’être remercié « brutalement » selon les conclusions du tribunal retransmises par La lettre A.

Thierry Ardisson a obtenu gain de cause contre le groupe Canal + et la chaîne C8 qui a hébergé pendant trois ans Salut les Terriens! avant de ne pas renouveler leur contrat. En tant qu’animateur-producteur, c’est auprès du tribunal de commerce de Paris que l’homme en noir a fait appel, assignant le groupe qui achetait ses émissions pour «rupture brutale de dépendance économique».

Comme le relaye La lettre A, le tribunal de commerce de Paris a donné raison à Thierry Ardisson et condamné la chaîne à lui verser 811'500 euros. Selon les conclusions, C8 (et donc le groupe Canal +) a «rompu brutalement les relations commerciales» avec le présentateur à la fin de la saison 2019.

Thierry Ardisson n’avait pas tardé à saisir la justice, portant plainte dès l’été. Le problème, selon lui, ne résidait pas spécialement dans l’éviction de son show, mais de lui avoir signifié de façon tardive, pénalisant ainsi ceux qu’il emploie. «Je pense à ceux, qui pour certains sont là depuis 13 ans, à qui on a dit brutalement qu’ils n’auront pas de boulot en septembre… On va essayer de les aider, mais tous ne retrouveront pas un job à la rentrée», avait-il déclaré à l’époque à TV Mag.

C’est donc une victoire pour Thierry Ardisson qui était lié au groupe Canal + depuis 13 ans, mais en demi-teinte malgré tout, puisqu’il réclamait près de 7 millions d’euros à C8. La tranche horaire qu’il occupait a été confiée à La Grande Darka de Cyril Hanouna.

Ces stars ont plus de 50 ans!

Retour à la page d'accueil