Actu people Thierry Beccaro raconte son passé d'enfant battu

CoverMedia

9.5.2019 - 13:16

Source: Covermedia

Thierry Beccaro a eu une enfance difficile. Dans une interview pour Brut, l'animateur, qui vient d'annoncer son départ de France Télévisions, a raconté les violences dont il a été victime aux mains de son propre père.

Thierry Beccaro avait besoin et envie que ça sorte. L'animateur, qui vient d'annoncer son départ de l'antenne de France 2 et de la présentation de son jeu culte, Motus, est revenu dans l'actualité ce mardi (7 mai 19) quand il a répondu à une interview de Brut, dans laquelle il raconte son passé d'enfant maltraité.

Face caméra, manifestement submergé par l'émotion, il explique comment son père est tombé dans l'alcool. A partir de là, tout change pour lui et sa mère. « Mon père a un alcool triste et agressif. Et à partir de là, quand il rentre le soir, un soir sur deux, un soir sur trois, la moindre petite faute est prétexte à une rafale de coups qui s'abattent sur moi, sans que j'en comprenne la raison », révèle-t-il.

Il raconte aussi ce moment terrible où il rentre chez lui, à 17 ans, et surprend son père sur le point de commettre l'irréparable. « Je vois mon père avec un fusil qui tient ma mère en joue. Et là j'ai juste le temps de dire : ''Mais papa qu'est-ce que tu fais?'' Mais les mots ont du mal à sortir. Donc évidemment il se reprend et baisse la carabine », a-t-il révélé.

Aujourd'hui Ambassadeur de l'Unicef, l'animateur vient de terminer sa première mission, avec des enfants en difficulté en Côte d'Ivoire. « Les enfants, il faut entendre leurs voix, pas leurs cris. Et là, dans le monde entier, en ce moment, c'est catastrophique », a-t-il conclu pour expliquer son engagement.

Retour à la page d'accueil