Interview du coupleThomas Markle accuse Oprah Winfrey de profiter de la «faiblesse» de Harry
Covermedia
14.6.2021 - 14:53
Covermedia
14.06.2021, 14:53
14.06.2021, 15:03
Covermedia
Thomas Markle affirme qu'Oprah Winfrey a utilisé son interview avec le prince Harry et Meghan Markle pour «construire son réseau». L'éclairagiste à la retraite n'a pas parlé à sa fille depuis qu'elle a épousé le petit-fils de la reine d'Angleterre, il y a plus de trois ans, mais il a toujours commenté ses faits et gestes. Il a ainsi abordé l'interview du couple avec Oprah Winfrey, au cours de laquelle les Sussex ont laissé entendre que les membres de la famille royale étaient racistes et ont discuté de leur décision de s'en éloigner.
«Oprah Winfrey, je pense, se sert d'Harry et Meghan, a-t-il déclaré à l'émission australienne 60 Minutes. Je pense qu'elle les utilise pour construire son réseau et construire ses nouvelles émissions et je pense qu'elle a profité d'un homme très affaibli (Harry) et lui a fait dire des choses que vous ne devriez tout simplement pas dire à la télévision. Elle sera en désaccord avec ça bien sûr, et elle peut même me poursuivre en justice, je m'en fiche. Mais l'essentiel, c'est qu'elle manipule Harry.»
Bien qu'il ait coupé les ponts avec sa fille, Thomas Markle espère quand même voir ses petits-enfants un jour, Archie et Lilibet. «Mes félicitations à Harry et Meghan. J'ai découvert (la naissance de Lilibet) après coup et je dois faire avec, c'est comme ça, a-t-il ajouté. Il y a quand même de la déception. Lili est parfaite et l'autre chose qui me rend heureux, c'est qu'il y a beaucoup plus de sang Markle dans la famille royale. Tout ce que je peux dire, c'est que j'espère finir par voir ces petits-enfants. Je suis un très bon grand-père... Je serai très déçu si je n'arrive pas à tenir ma petite-fille dans mes bras.»