Actu people Tom Hanks n'a « aucun respect » pour les personnes qui refusent de porter un masque

CoverMedia

8.7.2020 - 09:42

77th Annual Golden Globes 2019 - Press Room held at The Beverly Hilton in Beverly Hills, California.

Featuring: Tom Hanks
Where: Los Angeles, California, United States
When: 06 Jan 2020
Credit: Adriana M. Barraza/WENN

Featuring: Tom Hanks
Where: Los Angeles, California, United States
When: 06 Jan 2020
Credit: Adriana M. Barraza/WENN
77th Annual Golden Globes 2019 - Press Room held at The Beverly Hilton in Beverly Hills, California. Featuring: Tom Hanks Where: Los Angeles, California, United States When: 06 Jan 2020 Credit: Adriana M. Barraza/WENN Featuring: Tom Hanks Where: Los Angeles, California, United States When: 06 Jan 2020 Credit: Adriana M. Barraza/WENN
Source: Adriana M. Barraza/WENN

Tom Hanks a déclaré qu'il n'éprouvait aucun respect envers ceux qui refusent de porter un masque au nom de leur liberté individuelle. Comme il l'a expliqué dans une interview pour l'Associated Press, se couvrir le visage est pourtant « le moins que l'on puisse faire ».

Tom Hanks n'a « aucun respect » pour les Américains qui refusent de porter des masques afin d'endiguer la propagation de Covid-19. La star de Forrest Gump, qui a été testée positive au coronavirus en mars, lors d'un tournage en Australie, a exprimé sa fureur à l'égard de ceux qui s'obstinent à ne pas se masquer le visage en public.

« Je ne comprends pas, je ne comprends tout simplement pas, c'est littéralement le moins que l'on puisse faire. Si quelqu'un veut défendre l'idée d'en faire le moins possible, je n'aurais pas assez confiance en cette personne pour lui donner un permis de conduire, a-t-il déclaré dans une interview pour l'Associated Press. Je veux dire, lorsque vous conduisez une voiture, vous devez respecter les limites de vitesse, vous devez utiliser vos clignotants, vous devez éviter de heurter les piétons. Si vous ne pouvez pas faire ces trois choses, vous ne devriez pas conduire de voiture. Si vous n'êtes pas capable de porter de masque, de vous laver les mains et de respecter la distanciation sociale, je n'ai aucun respect pour vous. »

Bien que les responsables médicaux de nombreux pays aient conseillé de porter des masques en public, le président américain Donald Trump refuse toujours d'en porter un, ce qui a incité nombre de ses partisans à lui emboîter le pas. Dans le même temps, la propagation du virus aux États-Unis s'est de nouveau accélérée, ce qui a suspendu la réouverture des cinémas dans plusieurs états, et l'acteur américain est déçu que son nouveau film Greyhound ne soit pas projeté dans les salles. « Nous sommes tous navrés que ce film ne passe pas dans les salles de cinéma, a-t-il déclaré à l'Agence France Presse. Mais cette possibilité nous ayant été enlevée, nous nous sommes retrouvés faire face à la réalité. »

Greyhound, dont Tom Hanks est également le scénariste, est disponible sur Apple TV+.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia