People Tom Hanks s'élève contre les actions d’Harvey Weinstein

CoverMedia

2.11.2017 - 12:04

28th Annual Palm Springs International Film Festival Film Awards Gala

Featuring: Tom Hanks
Where: Palm Springs, California, United States
When: 02 Jan 2017
Credit: FayesVision/WENN.com
28th Annual Palm Springs International Film Festival Film Awards Gala Featuring: Tom Hanks Where: Palm Springs, California, United States When: 02 Jan 2017 Credit: FayesVision/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Harvey Weinstein a été accusé d’agression sexuelle et de harcèlement par de nombreuses célébrités d’Hollywood, telles que Gwyneth Paltrow et Lupita Nyong’o, et beaucoup d’entre elles ont joué dans des films produits par l’ancienne entreprise du producteur, The Weinstein Company. De nombreux hommes se sont joints à leurs voix, et Tom Hanks est le plus récent d’entre eux. « Nous sommes à un point crucial, le changement arrive, a-t-il dit à la BBC. Son nom de famille va devenir un nom et un verbe. Ca va devenir un sobriquet pour un moment où il y a eu un avant et un après. Tout le monde a ses histoires à propos de certains aspects de la promotion canapé dans les castings. »

Quand on lui demande s’il s’est senti complice car il faisait partie de cette industrie qui a permis à ce genre de comportements de prospérer, l’acteur a déclaré qu’il ne se sentait pas coupable, car Hollywood n’est pas la seule industrie où se pratiquent ce genre de méthodes. Il a continué en pointant le fait que partout où il y a des hommes qui ont dû pouvoir, comme dans la publicité, ou les bureaux gouvernementaux, il y a des « prédateurs sexuels » potentiels avec des femmes qui travaillent pour eux. « J’ai été dans des pièces avec 40 femmes qui parlaient du sujet et du pourcentage de femmes qui ont subi ce genre d’expériences de la part d'un supérieur, et c’était 100%. Il va falloir qu’il y ait une pause dans la discussion pour que les femmes soient entendues. Peut-être que les hommes, moi inclus, devraient se taire quelque temps et ne pas essayer d’expliquer, commenter et certainement pas de défendre ou juger cela, car toutes ces femmes, ces 40 femmes avec lesquelles j’étais, ont besoin d’être entendues. »

Et pour trouver une solution, il propose que tout ceux qui écoutent les victimes de ce genre d’action les laisse parler aussi librement qu’elles le souhaitent. Il a aussi demandé aux entreprises autour du monde de créer un code d’éthique contre ce genre de pratiques.

Cover Media

Retour à la page d'accueil