Actu people Tom Hardy ne comprend pas pourquoi on lui offre aujourd'hui des rôles physiquement exigeants

CoverMedia

11.8.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Tom Hardy ne comprend pas pourquoi on ne lui a pas offert de grands rôles d'action lorsqu'il était plus jeune. Dans une interview pour Esquire, il a également abordé le fossé entre sa sensibilité et la nature des rôles qui lui sont offerts.

Tom Hardy fait actuellement la promotion de l'adaptation du comic Venom, dans laquelle il interprète un journaliste nommé Eddie Brock qui devient l'hôte humain d'une forme de vie extraterrestre connue sous le nom de Symbiote.

Dans une interview pour le magazine Esquire, il a admis « s'en être pris de tous les côtés pendant quatre mois » pendant le tournage du film et soigne actuellement un ménisque déchiré. Il se demande pourquoi de tels rôles lui sont offerts maintenant qu'il a 40 ans, alors qu'il aurait été mieux équipé à y faire face il y a dix ans.

« Quand vous atteignez la quarantaine, on vous offre des héros d'action plus durs, a-t-il déclaré. Je suis absolument cassé maintenant ! Pourquoi vous ne m'avez pas donné ça il y a 10 ans ? »

L'acteur britannique pense avoir commencé à recevoir toutes ces offres suite à son interprétation du criminel notoire Charles Bronson en 2008.

« Une fois que les Américains m'ont vu dans Bronson, ils se sont dits : "Oh ? Vous savez casser des gueules ? Vous êtes un gars violent? On vous prend !", a-t-il expliqué, admettant que jouer les gros durs ne lui ressemble pas. Ils ne se rendent pas compte que je ne suis pas un homme violent, je suis très sensible émotionnellement (…) et assez vulnérable ! Mais je fais semblant, a-t-il plaisanté. Mais mes difficultés se sont probablement manifestées par le fait que je suis sensible et que je dois expliquer cette qualité fragile et légèrement féminine que j’ai, alors que physiquement, je suis assez masculin, mais, je peux aussi être assez conna*** »

Malgré sa nature sensible, l’acteur a continué à incarner des hommes forts dans des films tels que The Dark Knight Rises, Legend, Warrior et Mad Max: Fury Road.

Outre Venom, Tom Hardy a également joué dans Fonzo, dans lequel il interprète le gangster Al Capone dans les derniers mois de sa vie.

Il a beaucoup de projets à l'horizon, dont le prochain épisode de Mad Max, une autre saison de la série télévisée Taboo, et potentiellement la suite des films Venom.

« Les studios vous signent toujours pour le reste de votre vie, à juste titre, mais tout dépend du succès » a-t-il ajouté.

Venom sortira en salles le 10 octobre prochain.

Retour à la page d'accueil