(Cover) - FR Showbiz - Tom Hiddleston va incarner l’un des personnages les plus célèbres de William Shakespeare du 1er au 23 septembre 2017 pour lever des fonds pour la Royal Academic of Dramatic Art (RADA), où il a étudié le métier d’acteur. Il a dit à The Stage que son rôle offrait « des possibilités d’interprétation presque illimitées » et qu’il avait hâte de les explorer avec ses collègues de la RADA.
« Kenneth Branagh et moi avons longtemps parlé de faire cette pièce ensemble, et maintenant semble être à la fois le bon endroit et le bon moment. Les arts vivants existent pour rapprocher les gens, pas pour les séparer. J’espère que ces fonds récoltés par la production aidera RADA à continuer de proposer un champ des possibles égalitaires pour former des acteurs, des régisseurs, et des techniciens de théâtre de tous milieux, avec un standard d’excellence et de professionnalisme. On a besoin que la porte reste ouverte pour tout le monde », a-t-il confié.
Kenneth Branagh, qui est aussi diplômé de RADA, est le président de l’école, et il aide à produire la pièce avec les autres patrons de l’école via sa compagnie de théâtre Kenneth Branagh Theatre Company. « Je ne suis pas quelqu’un de particulièrement nostalgique, mais il y a définitivement un moment de votre vie où vous regardez votre passé avec clarté. Ceci est un de ces moments, et faire Hamlet ici semble boucler la boucle. RADA m’a donné de la confiance, du soutien, et une liberté de création. J’ai passé d’excellents moments ici », a confié le réalisateur.
Ce n’est pas leur première collaboration. Tom Hiddleston a déjà joué avec Kenneth Branagh dans une production scénique d’Ivanov en 2008, et sur la série télévisée Wallander, avant que Branagh ne l’engage pour jouer Loki dans Thor, sorti en 2011 et qu’il a réalisé.
Toutes les recettes de la pièce, qui se tiendra au théâtre Jerwood Vanbrugh de l’école, dans le centre de Londres iront à une campagne de remise à neuf, pour offrir aux élèves des logements, ainsi qu’une nouvelle bibliothèque, des archives et un théâtre, qui sera nommé après feu l’ancien étudiant de RADA Richard Attenborough.
Les tickets pour la pièce seront disponibles via un tirage au sort.
Cover Media
Retour à la page d'accueil