Actu people Tom Holland avait des doutes sur le rôle dans Le Diable, tout le temps

CoverMedia

20.9.2020 - 13:05

UK premiere of 'Onward' held at the Curzon Mayfair

Featuring: Tom Holland
Where: London, United Kingdom
When: 23 Feb 2020
Credit: Nils Jorgensen/Cover Images
UK premiere of 'Onward' held at the Curzon Mayfair Featuring: Tom Holland Where: London, United Kingdom When: 23 Feb 2020 Credit: Nils Jorgensen/Cover Images
Source: Nils Jorgensen/Cover Images

Tom Holland a confié lors de la première numérique du film Netflix qu’il avait douté d’être capable de jouer le personnage du Diable, tout le temps, le film d'Antonio Campos. En revanche, celui-ci n’a jamais eu aucun doute, a-t-il expliqué à Indie Wire.

Tom Holland doutait qu'il ait « le courage » de prendre en charge le rôle du Diable, tout le temps. La star de 24 ans est surtout connue pour avoir joué Spider-Man dans le film Marvel, donc se transformer en un sinistre personnage pour le nouveau thriller psychologique d'Antonio Campos a été un véritable exploit. Tom Holland admet qu'il se sentait totalement hors de sa zone de confort en jouant le protagoniste violent Arvin Russell. « Ce n'est pas le genre de film que j'ai fait habituellement », a expliqué l'acteur lors d'une première numérique du film Netflix, rapporte Page Six. « J'étais un peu nerveux et j'avais peur sur le plateau pour la première fois parce que je ne savais pas si j'étais capable d'interpréter ce type de personnage. J'ai dû aller mentalement dans des endroits où je ne savais pas si je pouvais... ou que je ne pensais pas vouloir aller à nouveau », a-t-il raconté.

Le Diable, tout le temps, basé sur le roman éponyme de Donald Ray Pollock, suit un jeune homme qui se consacre à la protection des personnes qu'il aime dans une ville isolée en proie à la brutalité et à la corruption.

Si l’acteur avait quelques doutes, le réalisateur Antonio savait qu'il était le choix idéal pour interpréter le personnage. « Dans les mains d'un acteur de moindre envergure, Arvin n'aurait été qu'un personnage impénétrable, potentiellement aliénant, qui a fait beaucoup de choses horribles, a déclaré Antonio à Indie Wire. La clé pour lui était de comprendre son traumatisme et de communiquer l'humanité en lui. Tom a été capable d'assumer et de porter le traumatisme qu'Arvin avait vécu, mais il était encore capable de communiquer la chaleur et l'humanité qui faisaient d'Arvin un personnage accessible avec lequel nous pouvions réellement nous connecter et que nous pouvions encourager.

Le Diable, tout le temps met également en scène Robert Pattinson, Riley Keough, Haley Bennett, Jason Clarke, Mia Wasikowska et Sebastian Stan.

Retour à la page d'accueil