Actu people Tomer Sisley : mécontent après le reportage d'Envoyé Spécial

CoverMedia

23.3.2018 - 11:34

Source: Covermedia

Tomer Sisley a tenu à s’exprimer dans une vidéo publiée sur Instagram sur l’enquête d’Envoyé Spécial, Fric frac chez les comiques. Le comédien accuse le journaliste Yves Martinet de mentir en blâmant son co-auteur Kader Aoun de plagiat pour l'un de ses spectacles.

Un spectacle de Tomer Sisley a fait l’objet d’une enquête d’Envoyé Spécial, intitulée Fric frac chez les comiques, dans laquelle il est reproché à l’humoriste à et ses co-auteurs, Philippe Michelin et Kader Aoun, d’avoir plagié des artistes américains. Agacé, il a partagé une vidéo sur Instagram pour démentir les propos du journaliste Yvan Martinet en rectifiant « 2 ou 3 conneries ».

« Ce qu’on nous reproche d’avoir fait s’est passé il y a 12 ans dans un spectacle de stand-up à une époque où Facebook n’existait pas et où le stand-up n’existait pas. On a co-écrit le spectacle à trois, replace-t-il en contexte. Les vannes qui n’ont pas été écrites par Kader Aoun, Philippe Michelin ou moi, c’est moi qui les ai reprises et personne d’autre. »

Avant de nier les faits évoqués par le journaliste : « Yvan Martinet, je le lui ai dit quand il préparait son émission, il n’a pas voulu en tenir compte. Il accuse mon co-auteur à tort. C’est un mensonge. Je suis seul responsable d’avoir fait ce que j’ai fait ».

Furieux, il a précisé avoir pourtant fait preuve de bonne volonté. « J’ai pris le temps de répondre à toutes ses questions au téléphone et je lui ai même envoyé une lettre doublée d’un mail pour lui rappeler tout ce qu’on s’était dit... ...pourtant il raconte le contraire dans l’émission!?!? », s’indigne-t-il. Avant de conclure : « Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage. Apparemment Yvan a plus envie de cracher sur mon co-auteur que de faire son vrai travail ».

Retour à la page d'accueil