Cérémonie d'ouverture des JO Tony Estanguet traumatisé par la pluie 

Cover Media

17.9.2024

Maintenant que les Jeux olympiques sont terminés, Tony Estanguet peut prendre un peu de recul par rapport aux folles semaines qu'il a vécues, même si ce n'est pas encore l'heure des vacances.

La météo a été «l'adversaire le plus coriace» lors des JO.
La météo a été «l'adversaire le plus coriace» lors des JO.
Cover Media

Cover Media

En effet, il reste encore «tout le démontage d'une quarantaine de sites» expliquait-il dans Quotidien, le 16 septembre.

«Vous avez meilleure mine que moi en tout cas», a confié en riant l'ex-champion de canoë en étant accueilli par l'équipe sur le plateau de TMC. Et si ce qu'il a vécu cet été «dépasse tout ce que j'avais vécu auparavant» et qu'il peut savourer aujourd'hui les «merci» et «bravo» du public, le patron des Jeux de Paris a eu quelques grosses frayeurs.

En tête, la pluie lors de la cérémonie d'ouverture. «C'était affreux, c'était le supplice», lâche celui qui a «stressé toute la cérémonie» et qui avoue que «jusqu'au dernier moment, on s'est demandé si on allait pouvoir faire la cérémonie».

Celui qui a dû déclamer son discours sous un parapluie tenu par une bénévole révèle que la vasque, «gardée secrète», n'avait pas été testée dans ces conditions. «Tout a bien fonctionné, mais quel stress. La météo a quand même pas été clémente avec nous, je pense que ça a été l'adversaire le plus coriace» constate Tony Estanguet, finalement enfin soulagé.