Tonya Harding : très émue en regardant Moi, Tonya

CoverMedia

16.12.2017 - 09:43

Covermedia

L'actrice Margot Robbie incarne l’ex-patineuse artistique Tonya Harding qui a été au cœur d’un scandale de tricherie dans les années 90, dans le film Moi, Tonya. Comme elle l’a expliqué à Empire, sa prestation n’a pas laissé la patineuse indifférente.

Tonya Harding a été submergée d’émotions en regardant Moi, Tonya pour la première fois. Le film réalisé par Craig Gillespie raconte l'histoire des ex-époux Tonya Harding et Jeff Gillooly, qui ont embauché un homme pour briser la jambe de la concurrente de l’athlète, Nancy Kerrigan, au Championnat national de patinage artistique en 1994. Le scandale avait mené à la fin de sa carrière de patineuse.

Tonya Harding est jouée par Margot Robbie dans le film, et l'actrice australienne a maintenant partagé que l'ex-patineuse a été très émue par le film.

« Elle a dit qu'elle aurait voulu amener des amis pour le regarder avec elle, parce que c'était plus émouvant qu'elle ne l'avait imaginé, a-t-elle confié au magazine Empire. Le but était de ne jamais la présenter comme une sorte de héros, mais ce n'était pas non plus de la dépeindre comme une victime pathétique. »

Dans le film, Margot Robbie incarne Tonya Harding de ses 15 à 44 ans. Pour savoir à quoi ressemblait la patineuse à différentes étapes de sa carrière, elle a étudié des documentaires et a admis qu'il était plus difficile de jouer l'adolescente que la femme mature.

« Il était difficile de reproduire ce sentiment d'adolescence, l’appareil dentaire a aidé », a partagé l’actrice de 27 ans.

Margot Robbie a également trouvé intimidant le fait d'assumer non seulement un rôle important mais aussi de jouer un personnage réel. Et apprendre à patiner l’a poussée dans des retranchements qu'elle n’imaginait pas.

« C'était beaucoup plus difficile que je ne l’avais imaginé, mais j'ai eu la chance d'avoir une monitrice phénoménale, Sarah Kawahara, qui a vécu toute l'histoire, c’est elle qui a chorégraphié Nancy Kerrigan », a-t-elle ajouté.

Moi, Tonya sortira en salles le 21 février 2018.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia