Tout sur l'entrée de Simone Veil au Panthéon

CoverMedia

27.6.2018 - 11:56

Source: Covermedia

Des hommages en grande pompe vont avoir lieu pour célébrer la mémoire de Simon Veil. Comme le rapporte Le Figaro, l'ancienne ministre et académicienne sera inhumée au Panthéon, ce dimanche (1er juillet 18), auprès de son mari.

Simone Veil va être inhumée au Panthéon aux côtés de son mari Antoine Veil ce dimanche (1er juillet 18). Suite au décès de l’ancienne ministre de la Santé à l’âge de 89 ans le 30 juin de l’année dernière (17), les hommages se sont fait nombreux et vont continuer. Reposant actuellement au cimetière du Montparnasse, le couple sera exhumé ce samedi (30 juin 17), avant la cérémonie qui aura lieu dimanche.

Comme le rapporte Le Figaro, un cortège avec les dépouilles du couple défunt partira dimanche matin du Mémorial de la Shoah pour gagner le Panthéon. La cérémonie débutera à 11h et comprendra un discours du président français Emmanuel Macron, qui a déjà témoigné son respect et salué à plusieurs reprises le courage de Simone Veil. Un millier de personnes sont invitées pour venir commémorer sa mémoire.

Le couple sera ensuite inhumé dans la crypte du Panthéon, près de la « plaque consacrée aux Justes », dans la même aile que les figures de la résistance Jean Moulin et Pierre Brossolette. À partir de 16h, la nef sera ouverte au public qui pourra venir rendre hommage jusqu’à 22 heures à celle qui s'est tant battue pour les droits des femmes. Et du 2 juillet au 4 septembre, une exposition retraçant les divers engagements de l’académicienne sera lancée à l’extérieur sur les grilles du Panthéon.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia