«TPMP» «TPMP» – Cyril Hanouna paie l'amende pour diffamation de Gilles Verdez

Covermedia

21.4.2021 - 08:24

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna

Gilles Verdez a été condamné pour diffamation après avoir attaqué publiquement dans l'émission «TPMP» le journaliste Bernard de la Villardière. Bien loin d'abandonner son chroniqueur, Cyril Hanouna a décidé de régler l'amende à sa place.

Covermedia

Cyril Hanouna ne laisse personne s'en prendre à ses chroniqueurs. Alors que Gilles Verdez qui officie dans «TPMP», a été condamné pour diffamation après avoir accusé Bernard de la Villardière d'islamophobie pour «Enquête Exclusive», l'animateur star de C8 a payé son amende.

C'est ce qu'a révélé Gilles Verdez lui-même dans l'émission.

«Bernard de la Villardière m'avait attaqué à propos de l'ensemble des déclarations, des critiques surtout négatives que j'ai faites ici sur son émission «Enquête Exclusive». La particularité, c'est qu'il n'a attaqué que moi! Il a tout à fait le droit mais traditionnellement, on peut attaquer l'émission avec son producteur, et la chaîne, le diffuseur. Il avait un dossier très épais et il a gagné sur l'islamophobie. Donc j'ai été condamné pour diffamation, mais il a perdu sur tout le reste, sur toutes les critiques sur l'émission parce que son but était de dire: ''Ces critiques sur l'émission créent un acharnement contre moi.''», a-t-il expliqué.

Et d'ajouter, en s'adressant à Cyril Hanouna: «Je m'apprêtais à faire un chèque. Je tiens à vous rendre hommage, il faut que les téléspectateurs le sachent! Vous m'avez dit: ''Tu as été condamné en ton nom propre mais c'était pendant l'émission donc tu ne paies rien et nous payons.''» D'après le chroniqueur, c'est la somme non-négligeable de 5.000 euros qui a été déboursée par Cyril Hanouna et sa société de production H2O pour régler l'amende.