Trop maigre, Emily Ratajkowski choque ses fans sur Instagram

AllTheContent

2.7.2019

Emily Ratajkowski, le 3 juin 2019, à New York.
Keystone

Elle est une habituée des clichés sexy sur Instagram. Emily Ratajkowski, mannequin parmi les plus populaires sur la Toile, fait une nouvelle fois le buzz. Ce week-end, une photo a en effet choqué les internautes. En cause, une minceur extrême qui interroge sur son état de santé… Appréciée pour ses formes, la belle serait-elle désormais trop maigre?

Sur son compte Instagram, de très nombreux clichés sexy dévoilent son corps parfait. Tantôt en crop top et short, tantôt en bikini ou en lingerie fine, c’est la plupart du temps en tenue minimaliste qu’apparaît Emily Ratajkowski. Ses courbes généreuses alliées à une silhouette longiligne ont fait d’elle l’une des mannequins les plus en vogue. Pourtant, certains de ses posts ne manquent pas de créer la polémique. Jugée trop maigre, «Emrata» commence à inquiéter ses fans, rapporte «Voici».

Toujours plus sexy sur Instagram

Découverte en 2013 dans le clip «Blurred Lines» de Robin Thicke et Pharell Williams, la sublime Emily Ratajkowski a fait des poses lascives en petite tenue sa marque de fabrique. Sur les réseaux sociaux, l’Américaine de 28 ans a depuis conquis de nombreux internautes. Et notamment sur son compte Instagram, où elle poste quotidiennement des clichés toujours plus sensuels. Emrata, par ailleurs créatrice de sa propre ligne de bikinis «Inamorata Swim», affiche sans détour une silhouette filiforme, dans des postures dévoilant volontiers ses nombreux atouts.

Sa maigreur inquiète

Malgré l’admiration de millions d’abonnés, la bombe brune inquiète de plus en plus. En cause, une minceur extrême, laissant apparaître un visage émacié, des bras et des mollets très fins, un ventre creusé bien que musclé; tout en contraste avec son fessier et sa généreuse poitrine. En témoigne un cliché posté ce week-end sur Instagram, où elle pose en bikini orange – de sa confection –, sensuellement assise sur le capot d’une voiture de luxe. Emrata semble encore plus fine que d’habitude dans ce maillot très échancré, qui laisse entrevoir des abdominaux saillants. Une photo qui a suscité de nombreux commentaires inquiets, voire négatifs. «D’un point de vue anatomique, comment elle peut avoir un ventre vers l’intérieur?», questionne un internaute. Certains, particulièrement virulents, lui conseillent même de «manger une dizaine de burgers» pour regagner du poids…

Voir cette publication sur Instagram

no pasa nada

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

Objet de polémiques

En novembre dernier, l’apparente maigreur d’Emily Ratajkowski avait déjà été pointée du doigt sur Instagram.

C’est alors habillée d’un crop top blanc très court que la mannequin était apparue, aux dires des abonnés, visiblement amaigrie, rappelle «Gala». Si la corpulence de la jeune femme fait débat, son attitude et ses nombreux clichés sexy font aussi enrager les féministes. Ces dernières lui reprochent d’incarner un stéréotype de la femme objet qui se met scène dans des tenues affriolantes. «Il y a des femmes qui commentent les photos où je suis en bikini en me disant que je joue le jeu des idéaux masculins mais je me fous de ce que les hommes pensent. Premièrement, j’ai le corps que Dieu m’a donné, et deuxièmement, désolée, mais ça me plait», a-t-elle confié en novembre 2018 au magazine «Office».

Voir cette publication sur Instagram

Laundry day

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

Belle et bien féministe

La belle se considère d’ailleurs bien volontiers féministe, comme le rapporte «Voici»: «Pour moi, l’idée principale du féminisme est la libération et la possibilité de faire ce que l’on veut […] Tu ne devrais pas être jugée sur ton rapport à ton corps en tant que femme».

Dans une interview au magazine «Paper», elle enfonce le clou. «Je vois mon compte [Instagram, ndlr] comme un magazine. Un magazine sexy et féministe», assure-t-elle.

Du militantisme? Peut-être pas, mais Emrata est en tous cas fière de son corps, et les photos qui le dévoilent sont pour elle, en quelque sorte, des «actes féministes», relate «Paris Match». «Je pense que l’idée selon laquelle le corps que l’on m’a donné correspond aux idéaux patriarcaux, alors je devrais en avoir honte ou le cacher, est ridicule». Elle ajoute: «Je trouve de l’émancipation à célébrer et à partager ma sexualité. Je pense que mon corps est beau et que beaucoup d’autres corps sont beaux». Voilà qui est dit!

Ces mannequins ont fait de leur particularité physique un atout

Retour à la page d'accueil