Un an déjà que Marwan Berreni n'est plus là.
Les camarades de Marwan Berreni se souviennent
Un an déjà que Marwan Berreni n'est plus là.
06.08.2024
Pas le temps ? blue News résume pour toi
- Cela fait un an déjà que Marwan Berreni n'est plus là.
- Tout avait commencé par un accident de voiture, le 3 août 2023.
- Il a été retrouvé mort le 12 octobre 2023 à Corcelles-en-Beaujolais après des semaines de recherche.
- Ses camarades de «Plus belle la vie» se souviennent.
Cela a d'abord été la stupeur, puis l'inquiétude et ensuite la grande tristesse à l'été 2023 quand Marwan Berreni, qui jouait Abdel, figure emblématique de la série «Plus Belle la Vie», a été retrouvé mort.
Tout a commencé par un accident de voiture, le 3 août 2023: la voiture de l'acteur avait renversé une piétonne de 37 ans. Le véhicule avait été retrouvé abandonné dans les jours suivants. Après des semaines de recherche, son corps, pendu, avait été retrouvé et identifié par la police dans une ferme du Beaujolais. Selon les conclusions de la police et de la justice, «les constatations réalisées lors de l'autopsie sont compatibles avec une mort violente par pendaison, sans élément permettant de faire suspecter l'intervention d'un tiers». L'affaire a donc été classée sans suite en avril.
Sa mort a porté un coup à ses camarades de la série «Plus Belle La Vie», et, ce 4 août, ils le pleurent encore. «Comment les secondes peuvent-elles être si longues et les mois passer si vite? Les jours si sombres et les nuits si blanches? Je ne sais plus rien. Ni qui je suis ni où je vais, ni pourquoi ni comment. Je réapprends. Un an», a écrit Coline d'Inca, son ex-compagne (entre 2009 et 2015).
«Les jours passent, les mois passent... un an déjà?! C'est toujours aussi irréel et pourtant c'est si vrai», a écrit en légende de la fiche contact de Marwan Berreni dans son téléphone la comédienne Sara Mortensen. «Embrasse les étoiles pour moi», lui souffle-t-elle en fin de message, après avoir glissé, en norvégien, «jeg elsker deg» (Je t'aime).
Laurent Kérusoré, Thomas Marci dans PBLV, a partagé joli portrait en noir et blanc de Marwan Berreni, avec ce seul mot éloquent «Eternel».