Actu people

Un homme arrêté après avoir vandalisé une statue de David Bowie

CoverMedia

21.10.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Un homme a été interpellé après avoir jeté de la peinture bleue sur la statue en bronze de David Bowie située devant le Friars Club d’Aylesbury en Angleterre. C’est la deuxième fois en six mois qu’un tel incident se produit.

La personne qui a jeté de la peinture bleue sur la statue en bronze de David Bowie située devant le Friars Club d’Aylesbury en Angleterre a été arrêtée. Il s’agit d’un homme de 29 ans, comme l’a confirmé la police dans un communiqué.

« Un homme de 29 ans a été arrêté sur la suspicion de vandalisme après les dommages constatés sur la statue de David Bowie », a fait savoir la police de Thames Valley sur son compte Twitter.

C’est la deuxième fois en six mois que la statue est vandalisée. Elle a été dévoilée au public en mars dernier (18) et quelques jours après, l’œuvre avait été vandalisée. Le chanteur de Marillion, Steve Hogarth, qui a participé à l’inauguration, a fait savoir son mécontentement suite à ce deuxième acte de vandalisme. « J’ai entendu dire que la statue de Bowie avait de nouveau été vandalisée à Aylesbury, a-t-il confié à WENN. Pourquoi est-ce que les gens ne se mettent pas de la peinture sur eux ? Je suis sûre que la peinture bleue peut être nettoyée et la statue remise en bon état. »

Le lieu n’est pas anodin puisque le Friars Club est là où le Starman a joué un de ses concerts mythiques. C'est en effet dans cette salle qu'il avait joué pour la première fois les titres de son album mythique de 1972, The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, lors d’un concert auquel s’étaient rendus deux des musiciens de Queen, Roger Taylor et Freddie Mercury. La statue représente David Bowie en Ziggy Stardust et sa création a été rendue possible grâce à un crowdfunding lancé par le fondateur du Friars Club, David Stopps, qui a réussi à récolter 142.000 dollars.

David Bowie est décédé à l’âge de 69 ans en janvier 2016 après avoir lutté contre le cancer.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia