Un juge classe sans suite une des plaintes contre Marilyn Manson

Covermedia

16.9.2021 - 14:30

Marilyn Manson
Covermedia

Un juge a classé sans suite une des plaintes visant le rocker Marilyn Manson. D'après Rolling Stone, la plaignante a 20 jours pour enregistrer une nouvelle plainte.

Covermedia

16.9.2021 - 14:30

Le juge Gregory Keosian a décidé de classer une des plaintes contre Marilyn Manson, ce 14 septembre. Les accusations venaient d’une femme, dont le nom n’a pas été dévoilé, qui affirmait que le rockeur l’avait violée et avait menacé de la tuer après les débuts de leur relation en 2011.

Le juge a en effet décidé qu’il n’y avait pas assez de preuves pour dépasser le délai de prescription, citant l’affirmation de la plaignante selon laquelle son accusation était fondée sur des souvenirs qu’elle avait enfouis. Elle a maintenant 20 jours pour enregistrer une nouvelle plainte, si elle peut proposer plus de «détails à considérer», explique Rolling Stone.

Cette plainte est l’une des quatre à avoir été enregistrées cette année contre Marilyn Manson. La première vient de l’actrice Esmé Bianco, qui a accusé en avril le chanteur de viol et d’agression sexuelle. Le mois d’après, ce fut au tour de son ancienne assistante, Ashley Walters, de l’accuser d’agression sexuelle, de harcèlement sexuel et d’infliction intentionnelle de détresse émotionnelle. En juin, la mannequin Ashley Morgan Smithline a porté plainte, accusant la star d’agression sexuelle, d’infliction intentionnelle de détresse émotionnelle, de trafic d’être humain, et de séquestration. Outre ces plaintes, plus d’une dizaine de femmes ont affirmé avoir été abusées par le chanteur, dont l’actrice Evan Rachel Wood, avec qui il a été fiancé en 2010.

Marilyn Manson a toujours maintenu son innocence, affirmant que toutes ses relations sexuelles avaient été consenties. Il a enregistré en juillet une motion pour que la plainte d’Esmé Bianco soit rejetée.

Ce mois-ci, il a plaidé non coupable pour deux accusations d’agression lors d’un concert de 2019 dans le New Hampshire. Marilyn Manson est accusé d’avoir craché et de s’être mouché sur un vidéographe.

Covermedia