Un juge de Chicago refuse de rejeter la plainte contre Jussie Smollett

CoverMedia

23.10.2019 - 09:37

Opening night of Choir Boy at the Samuel J. Friedman Theatre - Arrivals. Featuring: Jussie Smollett Where: New York, New York, United States When: 08 Jan 2019 Credit: Joseph Marzullo/WENN.com
Source: Joseph Marzullo/WENN.com

Le procès qui oppose la ville de Chicago à Jussie Smollett aura bien lieu. D'après CNN, une juge a refusé de rejeter la plainte déposée par la municipalité.

Une juge a refusé de rejeter une plainte déposée contre l'acteur Jussie Smollett par la ville de Chicago pour avoir fait de fausses allégations selon lesquelles il aurait été victime d'une attaque raciste et homophobe. La décision de la juge américaine Virginia Kendall permet aux responsables de la municipalité de poursuivre leur tentative de récupérer les 130.000 dollars dépensés pour enquêter sur l'affaire Smollett, a confirmé CNN.

Les forces de l'ordre de la ville affirment qu'elles ont cumulé près de 1.900 heures supplémentaires alors qu'ils tentaient d'appréhender les agresseurs présumés. La star d'Empire a été inculpé de 16 chefs d'accusation, soupçonné d'avoir mis en scène l'attaque homophobe dont il dit avoir été victime. Cependant, il est sorti libre de prison le 26 mars dernier après que toutes les charges retenues contre lui aient été abandonnées.

Les fonctionnaires de la ville ont toujours refusé de croire qu'il était une victime et tentent désormais de récupérer l'argent qu'ils estiment avoir gaspillé sur l'enquête.

Jussie Smollett, de son coté, a toujours nié avoir simulé l'attaque, et le mois dernier (sept. 19), il a déposé une motion demandant que le procès soit rejeté par le tribunal. D'après la police, les données GPS, plusieurs vidéos et d'autres éléments permettraient de prouver que Jussie Smollett a payé les hommes qu'il a accusé de l'attaquer pour simuler un crime haineux.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia