People Une actrice accuse Harvey Weinstein de viol

CoverMedia

1.12.2017 - 14:42

Covermedia

Une actrice, qui a préféré garder l'anonymat, accuse Harvey Weinstein de viol. D'après The Blast, il se préparerait contre le producteur déchu un procès en class action.

Une actrice anonyme a porté plainte mardi à Los Angeles contre le producteur déchu Harvey Weinstein. Dans le document, elle déclare avoir rencontré Harvey Weinstein à une fête en 2011, et qu'elle lui a donné son numéro de téléphone après qu'il a proposé de l'aider dans sa carrière. En 2015, ils se seraient vus au Montage Hotel, à Beverly Hills pour discuter d'un rôle pour la série télévisée Marco Polo, ainsi que d'autres projets. Durant l'interview, Weinstein se serait masturbé devant elle en lui tenant le poignet. Ils se sont ensuite rencontrés dans le même hôtel en 2016, et Harvey Weinstein lui aurait donné l'impression qu'elle avait eu le rôle. Il serait sorti de la salle de bain en robe de chambre et l'aurait forcée à avoir une relation sexuelle vaginale et orale. Elle se serait dégagée et aurait quitté la pièce. Sans obtenir le rôle.

Le producteur a été accusé de harcèlement sexuel et d'agression par plus de 50 femmes a nié les allégations portées contre lui. « Toute allégation de relation sexuelle non consentie est niée sans équivoque par M. Weinstein. Il a aussi confirmé qu'il n'y avait jamais eu d'actes de vengeance contre aucune femme qui avait refusé ses avances. M. Weinstein ne s'exprimera évidemment pas sur des allégations anonymes, mais par rapport à toutes les femmes qui ont témoigné, il pense que ces relations étaient toutes consenties. »

Harvein Weinstein a été licencié de son entreprise début octobre, après qu'un article du New York Times, puis du New Yorker, mette en lumière ses agissements. L'actrice, qui reste pour l'instant anonyme, porte plainte contre les dirigeants de la Weinstein Company pour négligence, déclarant qu'ils savaient. Selon The Blast, Armenta Law Firm serait en train de préparer une plainte en class action contre le producteur. Un gestionnaire de crise de la firme explique qu'ils ont été approchés par une actrice « aveugle et handicapée » qui prétend que Harvey Weinstein l'aurait violée dans son bureau il y a plusieurs années. Une allégation niée par les représentants du producteur.

Retour à la page d'accueil