Une guitare de Bob Dylan bientôt vendue aux enchères

CoverMedia

30.3.2018 - 13:06

Source: Covermedia

La guitare utilisée par Bob Dylan pour jouer ses premiers concerts électriques va être mise en vente. Cet instrument unique devrait s'envoler pour plusieurs centaines de milliers de dollars.

C'est un instrument légendaire pour tous les fans de Bob Dylan : la guitare qu'il a jouée lors de son premier concert électrique, en 1966, va bientôt être mise aux enchères. Il s'agit d'une Fender Telecaster de 1965, qu'il a également utilisée pour enregistrer l'album que beaucoup considèrent comme son chef d'oeuvre, Blonde on Blonde. Il s'agit en fait de la guitare de Robbie Robertson, leader de The Band, qui a longtemps accompagné le chanteur de Blowing in the Wind. Le groupe avait emmené l'instrument sur la route à Woodstock ou sur l'Ile de Wight. Elle est tellement mythique que d'autres musiciens, comme George Harrison et Eric Clapton, s'en sont eux aussi servi.

La Fender Telecaster sera mise en vente en mai prochain au Hard Rock Cafe de New York, et d'après les premières estimations, elle vaudrait entre 400.000 et 600.000 dollars, mais le prix pourrait s'envoler si des fans se battent par enchères interposées pour l'ajouter à leur collection.

« Cette guitare a été au premier plan pour tellement d'événements incroyables, je la regarde toujours avec admiration. Quand je pense à toute la créativité à laquelle elle a participé, je suis abasourdi », a déclaré Robbie Robertson.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia