Actu peopleUne guitare de Bob Dylan bientôt vendue aux enchères
CoverMedia
30.3.2018 - 13:06
La guitare utilisée par Bob Dylan pour jouer ses premiers concerts électriques va être mise en vente. Cet instrument unique devrait s'envoler pour plusieurs centaines de milliers de dollars.
C'est un instrument légendaire pour tous les fans de Bob Dylan : la guitare qu'il a jouée lors de son premier concert électrique, en 1966, va bientôt être mise aux enchères. Il s'agit d'une Fender Telecaster de 1965, qu'il a également utilisée pour enregistrer l'album que beaucoup considèrent comme son chef d'oeuvre, Blonde on Blonde. Il s'agit en fait de la guitare de Robbie Robertson, leader de The Band, qui a longtemps accompagné le chanteur de Blowing in the Wind. Le groupe avait emmené l'instrument sur la route à Woodstock ou sur l'Ile de Wight. Elle est tellement mythique que d'autres musiciens, comme George Harrison et Eric Clapton, s'en sont eux aussi servi.
La Fender Telecaster sera mise en vente en mai prochain au Hard Rock Cafe de New York, et d'après les premières estimations, elle vaudrait entre 400.000 et 600.000 dollars, mais le prix pourrait s'envoler si des fans se battent par enchères interposées pour l'ajouter à leur collection.
« Cette guitare a été au premier plan pour tellement d'événements incroyables, je la regarde toujours avec admiration. Quand je pense à toute la créativité à laquelle elle a participé, je suis abasourdi », a déclaré Robbie Robertson.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood