Rita Moreno lors de la cérémonie des «Critics' Choice Awards» à Santa Monica (Californie) le 13 janvier 2019.
Le réalisateur Steven Spielberg lors de la cérémonie annuelle des «Governor Awards» de l'Académie des Oscars, à Hollywood le 18 novembre 2018.
Une lycéenne incarnera Maria dans le remake de «West Side Story»
Rita Moreno lors de la cérémonie des «Critics' Choice Awards» à Santa Monica (Californie) le 13 janvier 2019.
Le réalisateur Steven Spielberg lors de la cérémonie annuelle des «Governor Awards» de l'Académie des Oscars, à Hollywood le 18 novembre 2018.
Rachel Zagler, une lycéenne de 17 ans, va incarner Maria dans le remake de la célèbre comédie musicale «West Side Story» par Steven Spielberg.
«Je suis très heureux d'avoir pu rassembler une équipe qui reflète le formidable talent de la communauté hispanique aux Etats-Unis, dans toutes ses facettes», a déclaré le réalisateur au «Hollywood Reporter».
«Je suis fasciné par la puissance du talent de ces jeunes artistes, et je crois qu'ils vont apporter une énergie nouvelle et intense à cette magnifique comédie musicale, qui est plus pertinente que jamais», a ajouté M. Spielberg.
Le réalisateur a insisté pour que les rôles de sa version de «West Side Story» soient tous tenus par des acteur latino-américains, contrairement au film de 1961.
Américaine d'origine colombienne, Rachel Zagler reprendra ainsi le rôle de Maria, tenu initialement par Natalie Wood.
«Casting incroyable»
«Je suis très reconnaissante de pouvoir travailler avec l'un de mes réalisateurs préférés et avec ce casting incroyable», a tweeté la jeune femme.
Novice en comédie, elle a pour idole Rita Moreno, l'actrice portoricaine qui a remporté un Oscar pour son rôle d'Anita dans le film.
Seule actrice latino-américaine du film de 1961, Mme Moreno sera encore présente dans le remake, non seulement en tant que productrice exécutive, mais aussi dans le rôle de Valentina, version modernisée et féminisée de Doc, le commerçant au grand coeur de l'oeuvre originale.
Le rôle d'Anita sera repris par Ariana DeBose, «très honorée de suivre les traces de femmes remarquables qui ont joué Anita».
«West Side Story» est une adaptation de la comédie musicale de Leonard Bernstein, elle-même inspirée par l'amour impossible du «Roméo et Juliette» de Shakespeare, les gangs rivaux des Sharks et des Jets se substituant aux familles des Montaigu et des Capulet.
Les films les plus attendus en 2019
Les films les plus attendus en 2019
En 2019, certains blockbusters reprendront du service, avec notamment un nouveau volet de «Terminator» et un nouvel opus de «Star Wars». Un long métrage revenant sur les origines du Joker sortira également en salle cette année.
24 ans après le premier film, «Toy Story 4» sortira à l’automne 2019. Cette fois, Woody et Buzz partiront à la recherche de la jolie bergère Bo Peep, qui fait battre le cœur de Woody.
Il joue le rôle du méchant dans Batman: Joaquin Phoenix. Selon les premiers éléments en notre possession, on pourrait en apprendre davantage sur les origines du «Joker» et découvrir comment Arthur Fleck est devenu le Joker. Les premières images du tournage circulent déjà et donnent envie de faire un petit tour au cinéma à l’automne 2019.
«Je reviendrai», murmurait autrefois Arnold Schwarzenegger dans «Terminator» – et l’actualité lui donne raison. A l’automne 2019, le célèbre héros de films d’action reprend du service. Le film n’a pas encore réellement de titre, tout juste un vague texte de substitution «Untitled Terminator». Le secret est également bien gardé concernant le contenu. Seule certitude, Schwarzenegger, aujourd’hui âgé de 71 ans, sera de nouveau à l’affiche.
C’est presque devenu une tradition: tous les deux ans à Noël, un nouveau «Star Wars» sort au cinéma. La sortie de l’«épisode 9» est prévue pour décembre 2019. Ce nouvel opus, qui est également le dernier de la troisième trilogie, raconte la suite des aventures de la jeune combattante Rey (Daisy Ridley) et de Finn (John Boyega).
Retour à la page d'accueil