Actu people Une pétition demande à Maroon 5 de se retirer du Super Bowl

CoverMedia

14.11.2018 - 13:24

Source: Covermedia

Une pétition lancée sur Change.org demande au groupe Maroon 5 d'annuler sa venue au Super Bowl en soutien à Colin Kaepernick. Elle a recueilli 36.000 signatures pour l'instant.

Maroon 5 a été annoncé à la mi-temps du prochain Super Bowl, mais le groupe mené par Adam Levine n'aurait pas été le premier choix de la NFL. Rihanna aurait été approchée, mais elle aurait refusé pour marquer son soutien au footballeur Colin Kapepernick, exclu pour avoir posé un genou à terre, en 2016, pendant l'hymne national en signe de protestation contre les violences policières. Et résultat, les fans de Maroon 5 demandent à leurs idoles de suivre l'exemple de la chanteuse de la Barbade.

Une pétition a été lancée pour leur demander d’annuler leur performance en soutien à Colin Kaepernick, qui est en procès avec la NFL. « Jusqu’à ce que la ligue change ses règles et soutienne le droit constitutionnel des joueurs à manifester, aucun artiste ne devrait accepter de travailler avec la NFL. Rejoignez-moi et demandez à ce que Maroon 5 accepte de se retirer du concert de mi-temps du Super Bowl de 2019 », peut-on lire sur la page Change.org de la pétition, qui a déjà recueilli 36.000 signatures.

« Colin Kaepernick a sacrifié sa carrière pour attirer l’attention sur le racisme aux Etats-Unis, et les joueurs du pays l’ont suivi. Rihanna, Jay-Z, Amy Schumer et d’autres ont refusé de s’associer à la NFL. Maroon 5 : les Américains prennent en considération les artistes et les célébrités, et vous avez une énorme opportunité d’utiliser votre influence pour marquer l’occasion », peut-on également lire.

Jay-Z a évoqué son refus de collaborer avec la NFL dans sa chanson Apesh**t, en collaboration avec sa femme Beyoncé, et Amy Schumer refuse d’apparaître dans des publicités diffusées lors du Super Bowl.

L’événement aura lieu le 3 février 2019 à Atlanta, en Géorgie.

Retour à la page d'accueil