Cinéma Une pétition lancée pour que «La Carioca» ouvre le Festival de Cannes

CoverMedia

13.3.2019 - 12:05

Le comédien français Alain Chabat.
Le comédien français Alain Chabat.
Source: Covermedia

Des milliers de fans exigent que le prochain Festival de Cannes soit ouvert par une Carioca exécutée par Alain Chabat et Gérard Darmon. Une idée qui est déjà arrivée aux oreilles de Pierre Lescure, le président de l’événement.

Si vous aussi vous rêvez de voir Alain Chabat et Gérard Darmon exécuter une Carioca en ouverture du Festival de Cannes, une pétition a été lancée à cet effet. Voilà 25 ans que «La Cité de le peur» est sorti, et quelques fans se sont dits qu’il n’y aurait pas de meilleure commémoration que de faire revivre le fameux pas de danse sur la Croisette.

D’abord lancée sur les sites «Sens Critique» et «Stagiaire des affiches», l’idée a déjà séduit plusieurs milliers de fans. Aujourd’hui (13 mars 2019), la pétition lancée sur change.org n’est pas loin d’atteindre son objectif fixé à 15 000 signatures. «Ça y est, on y est: 25 ans que Odile Deray attend sa sœur à l’aéroport de Nice. 25 ans que "Red is Dead" fait salle comble au festival moutarde et cinéma. Et bien sûr, 25 ans que ces cons de mimes refusent de se barrer de la Croisette. Ceci n’est pas du bluff: "La Cité de la Peur", le célèbre film culte de Les Nuls, fête ses 25 ans!», peut-on lire sur la page de la pétition.

Les deux intéressés n'ont pas répondu

Le projet, délicieusement absurde, n'est pas passé inaperçu auprès de Pierre Lescure. «Désolé! Je ne vois (vraiment) pas ce qui vous fait rire chez des gens qui insultent les mimes de la Croisette…», a répondu le patron du festival sur Twitter.

Quant aux principaux intéressés, Alain Chabat et Gérard Darmon, si les fans voudraient les voir «renfiler leurs plus beaux chaussons de danses» pour «une leçon magistrale de demi porté triple loots au son de la Carioca», ils n'ont pas encore répondu à la demande. Affaire à suivre.

Le top 20 des plus grands blockbusters de tous les temps

Retour à la page d'accueil