People Une statue pour rendre hommage à Johnny Hallyday

CoverMedia

22.2.2018 - 13:15

Source: Covermedia

Alain Longet est un artiste de Saône-et-Loire qui a choisi de rendre hommage à Johnny Hallyday. Comme l'explique Le Figaro, il a décidé de construire une statue de 5m de haut faite de guitares et de violons.

Plus de deux mois après son décès, la mémoire de Johnny Hallyday reste toujours vivace. Et avec la sculpture de cinq mètres de haut réalisée par l'artiste Alain Longet, on ne risque pas de l'oublier.

L'artiste, interrogé par Le Figaro, explique son œuvre : « Avec ces instruments de musique, je veux rendre hommage à Johnny Hallyday et à tous les musiciens de la planète ».

Il a en effet choisi d'ériger une sculpture faite de violons et de guitares. « C'est un monument scénique représentant un orchestre à cordes. Des spots éclaireront le tout en nocturne. C'est vrai qu'Hallyday était passionné de guitares mais il avait commencé par le violon », détaille l'artiste.

Une œuvre monumentale, donc, à la hauteur de l'empreinte laissée par le Taulier dans la culture francophone. L'oeuvre s'intitulera L'envie d'avoir envie, et plusieurs villes, dont Nice, sont d'ores et déjà intéressées pour l'acquérir.

Retour à la page d'accueil