Une suite pour Le crime de l'Orient-Express

CoverMedia

1.12.2017 - 14:40

Covermedia

Après avoir adapté Le crime de l'Orient-Express, il semble que Kenneth Branagh compte s'attaquer à Mort sur le Nil. C'est en tout cas ce que rapporte The Hollywood Reporter.

Le Crime de l’Orient-Express est sorti au Royaume-Uni début novembre (et sortira sur les écrans français le 17 décembre), et l’adaptation de Kenneth Branagh se prépare déjà à avoir une suite. L’acteur avait aussi réalisé le film, et il devrait reprendre le rôle du plus célèbre des détectives belges à moustache, en adaptant cette fois-ci Mort sur le Nil, nous apprend le Hollywood Reporter.

En 80 ans d’existence, Hercule Poirot, créé à l’origine par Agatha Christie, aura été incarné par de nombreux acteurs et ses aventures ont été adaptées plusieurs fois au théâtre, à la radio ou à la télévision. Dans cette adaptation au cinéma du Crime de l’Orient-Express, le casting est émaillé de stars telles que Daisy Ridley, Johnny Depp ou encore Michelle Pfeiffer. Cependant, les critiques ont été mitigées, ce qui n’a pas empêché Kenneth Branagh de déclarer qu’il adorerait reprendre le rôle du détective. « J’adorerais rejouer Poirot, et c’est un livre (ndlr : Mort sur le Nil) très, très passionnant à propos d’amour obsessionnel. Donc c’est très dangereux. Et étant donné que nous avons un Poirot qui entretient une mystérieuse relation avec Katherine. Qui est-elle ? Qu’est-ce qu’elle représente ?, a-t-il lâché à CinemaBlend, en faisant référence à une femme mystérieuse à qui parle fréquemment son personnage au long du film. Et où est-ce qu’il se positionne dans l’univers amoureux - au-delà de l’indice que cela ne reste jamais impuni ? Je pense qu’il y a de l’or à puiser si nous en avons la chance. »

Michael Green, qui a adapté Le crime de l’Orient-Express, serait aussi chargé de faire Mort sur le Nil.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia