Actu people

Une vente d'objets ayant appartenu à Robin Williams rapporte gros

CoverMedia

5.10.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Robin Williams s'est suicidé en 2014. Une vente aux enchères d'objets lui appartenant a rapporté plusieurs millions de dollars, selon l'AFP.

Lors d'une vente aux enchères menée par Sotheby's, 300 objets venant de la collection Creating a stage: the collection of Marsha and Robin Williams ont été vendus, pour la coquette somme de 6,1 millions de dollars. On pouvait, entre autres, trouver à la vente une peinture à l'eau de son film Will Hunting, vendue pour 90.000 dollars, et peinte par le réalisateur du long-métrage, Gus Van Sant. Selon l'AFP, l'objet le plus cher fut le tableau intitulé Der San Salvathor, d'Adolf Wolfli, vendu 795.000 dollars.

Les estimations faites avant la vente tablaient sur 4,6 millions de dollars, mais elles ont été largement dépassées. Des montres provenant de la collection de l'acteur se sont vendues pour un total de 445.000 dollars, dont celle qu'il portait dans Le cercle des poètes disparus. On pouvait aussi trouver des scénarios, des prix, et des œuvres d'art de Banksy ou Shepard Fairey. Un des objets les plus prisés fut la robe portée par Daniel Radcliffe dans Harry Potter à l'école des sorciers.

Les bénéfices de la vente sont allés à diverses organisations, dont la Christopher & Dana Reeve Fondation, la Julliard School de New York, The Wounded Warrior Project et la Challenged Athletes Foundation. Robin Williams s'est suicidé en 2014.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia