People Usher : son procès pourrait lui coûter cher

CoverMedia

1.12.2017 - 13:41

(Cover) - FR Showbiz - Usher ne pourra pas compter sur son assurance s’il perdait le procès qui lui est actuellement intenté par une femme qui l’accuse de lui avoir transmis le virus de l'herpès génital. Une certaine Jane Doe – le nom qu’on donne aux personnes tenant à rester anonymes aux Etats-Unis – a décidé de poursuivre le chanteur le mois dernier, en Géorgie, parce qu’il lui aurait transmis la MST. Elle réclame un total de 40 millions de dollars (34 millions d’euros) de dommages et intérêts.

Usher était déjà dans de sales draps, mais sa situation n’a fait qu’empirer lundi, quand trois autres personnes – dont un homme – ont repris les allégations de la plaignante à leur compte. Deux d'entre eux affirment avoir été infectés par le chanteur et l'autre personne lui reproche de l'avoir exposée au virus. C’est l’avocate Lisa Bloom qui se charge de défendre leur cas.

De son côté, l’avocat d’Usher n’a pas encore répondu aux accusations, mais la compagnie d’assurance à laquelle souscrit le chanteur aurait d'ores et déjà réagi en expliquant qu’ils ne pourraient pas s’acquitter des sommes réclamées à leur client, s’il perdait son procès. D’après des documents obtenus pas TMZ, un avocat de la compagnie aurait déjà précisé que le contrat d’Usher excluait les « blessures physiques » et la « transmission de maladies ». La compagnie a aussi précisé qu’elle n’était pas au courant d’une affaire similaire survenue en 2012 parce qu’Usher n’avait pas pris le soin d’en parler en souscrivant chez eux l’année dernière.

La compagnie couvrira les frais de défense du chanteur, à moins que le juge de l’affaire les exempte, auquel cas Usher devra, quoi qu’il arrive, payer les frais d’avocat de sa poche.

Cover Media

Retour à la page d'accueil