Val Kilmer : poursuivi en justice pour plagiat d'œuvres d'art

CoverMedia

28.9.2018 - 11:20

Source: Covermedia

L'acteur Val Kilmer fait l'objet d'une action en justice pour ses œuvres d'art. Comme le rapporte TMZ, il est accusé d'avoir copié l'œuvre d'un artiste américain.

Val Kilmer a été attaqué en justice par l'artiste Bale Creek Allen qui affirme que l'œuvre d'art intitulée Tumbleweed, créée par l'acteur et d'une valeur de 150.000 dollars, est une copie de son travail. L’artiste américain affirme qu'il crée des œuvres d'art similaires depuis plusieurs années et que ses sculptures sont protégées par des droits d'auteur.

Selon TMZ, Val Kilmer a déjà visité la galerie de Bale Creek Allen au Nouveau-Mexique et l'aurait même interrogé sur ses créations. Ce dernier affirme que la star américaine souhaitait acheter une pièce jusqu’à ce qu’on lui en donne le prix. Bale Creek Allen réclame des dommages et intérêts et demande qu'il soit interdit à l'acteur de créer des œuvres similaires aux siennes.

L'artiste s'est fait un nom en stylisant et en colorant les emblématiques « tumbleweed », ces boules d'herbe sèche emportées par le vent, qu'il trouve dans sa Californie natale et près de sa galerie à Austin, au Texas.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia