En colère

Valérie Damidot accuse Cristina Cordula de faire de la grossophobie

CoverMedia

20.7.2018 - 16:07

Valérie Damidot
Source: Covermedia

Valérie Damidot a condamné les conseils de look donnés par Cristina Cordula aux femmes rondes sur son blog. Sur Twitter, l’animatrice lui a sévèrement répondu.

Valérie Damidot est très remontée contre les propos tenus par Cristina Cordula sur son blog. Une internaute a mis en lumière un article de la pro du relooking de la chaîne M6, datant de 2015, dans lequel cette dernière interdit presque aux femmes en surpoids de porter des combinaisons à cause de leurs rondeurs.

«Les combinaisons ne vont qu’aux filles minces. Pour celles qui ont des rondeurs, ce n'est pas super car les combi marquent tout. Et faîtes attention aux combi à imprimés: ça augmente encore plus la silhouette», expliquait-elle sur son blog.

«Les rondeurs ne sont pas des défauts à dissimuler»

Des conseils qui ont fortement énervé la reine de la déco Valérie Damidot qui, sur Twitter, n’a pas hésité à dire d’un ton ferme ce qu’elle en pensait. «On met ce qu’on veut!!!! Ronde pas ronde, stop à la dictature!!», a-t-elle fustigé, manifestement furieuse.

L’internaute a également reproché à Cristina Cordula ses propos proches de la grossophobie. «Il faut arrêter de prendre les jeunes femmes en otage avec ce genre d’affirmations. Les rondeurs ne sont pas des défauts à dissimuler. J’aimerais qu’un jour on lise partout: “Portez ce que vous voulez, brillez!”», a-t-elle publié en légende.

Un mannequin défile en donnant le sein

Retour à la page d'accueil

CoverMedia