Actu people Valérie Trierweiler : son licenciement brutal de Paris Match

CoverMedia

13.8.2020 - 12:08

Source: Covermedia

Valérie Trierweiler n'est plus salariée de Paris Match. Le magazine l'a « brutalement » licenciée, comme elle l'a fait savoir sur Twitter.

C'est la fin « brutale » d'une collaboration qui durait depuis 1989. Après plus de trente ans de bons et loyaux services, Valérie Trierweiler a été licenciée de Paris Match.

C'est la journaliste elle-même qui l'a annoncé sur Twitter, passablement dépitée et écoeurée, faisant part de son désarroi. « J'ai appris en plein cœur de l'été et pendant mes congés de façon extrêmement brutale mon licenciement de Paris Match où je travaillais depuis trente ans. Ce licenciement sans aucun motif valable me laisse en état de choc et de sidération », dévoile-t-elle sans fard.

Si Valérie Trierweiler ne sera pas la seule journaliste à être « remerciée », terme employé par son désormais ancien employeur, vers la sortie (le magazine opère une « restructuration de sa rédaction »), il va sans dire que le procédé manque cruellement d'élégance, malgré les difficultés auxquelles doit faire face le magazine depuis le début de la crise du coronavirus.

« Les ventes au numéro ont été très bonnes pendant tout le confinement, Paris Match est resté très lu tout le premier semestre 2020. Mais comme dans de nombreux médias, les publicités ont disparu, notamment celles pour les produits de luxe ou le tourisme », dévoile un membre de la rédaction au Parisien.

Retour à la page d'accueil