Vanessa Morgan : le créateur de Riverdale répond à sa demande sur la diversité

CoverMedia

5.6.2020 - 16:34

San Diego Comic Con 2018: Riverdale photocall Featuring: Vanessa Morgan Where: San Diego, California, United States When: 21 Jul 2018 Credit: InStar/Cover Images **ONLY AVAILABLE FOR SUBSCRIPTION CLIENTS. CONTACT INFO@COVERMG.COM TO DISCUSS OTHER USAGES.**
Source: InStar/Cover Images

Vanessa Morgan s’est insurgée sur les réseaux du manque de diversité dans Riverdale, série dans laquelle elle campe le rôle de Toni Topaz. En réaction, Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur, a promis que des changements significatifs auraient lieu.

Vanessa Morgan a engagé les créateurs de Riverdale à prendre la direction d’une plus grande diversité. L’actrice, qui joue le rôle de Toni Topaz dans la série depuis 2017, s’est exprimée sur Twitter dimanche (31 mai 2020) en marge des protestation du mouvement Black Lives Matter qui ont lieu partout aux Etats-Unis depuis la mort de George Floyd survenue le 25 mai dernier à Minneapolis.

« Je suis fatiguée de voir la façon dont les Noirs sont représentés dans les médias, fatiguée de nous voir décrits comme des malfrats, des gens dangereux ou en colère, a-t-elle écrit. Fatiguée de nous voir être utilisés comme personnages secondaires pour donner la réplique aux premiers rôles joués par des Blancs. Ou alors seulement utilisés comme publicité pour la diversité mais pas réellement dans la série. » Vanessa Morgan a ensuite ajouté dans un second post qu’elle était « la moins payée » de tous les acteurs de la série.

En réaction, Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de la série, s’est excusé et a assuré qu’il allait opérer des changements. « Nous avons entendu Vanessa. Nous aimons Vanessa. Elle a raison. Nous sommes désolés et nous vous faisons la même promesse que nous lui avons faite. Nous allons faire mieux pour l’honorer elle ainsi que le personnage qu’elle joue. De même que tous les autres acteurs et personnages de couleur, a-t-il écrit sur Instagram. Un changement a lieu et va continuer à avoir lieu. Riverdale va grandir et non pas rapetisser. Riverdale fera partie du mouvement et ne sera pas en dehors. »

Il a également ajouté que tous les scénaristes de la série avait fait des donations au mouvement Black Lives Matter à Los Angeles, ajoutant : « Nous savons où le travail aura lieu pour nous. Dans le bureau des scénaristes ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia