Véronique Jannot vient de publier son livre de contes. Elle a tout écrit elle-même, avec un brin d'inspiration de sa mère.
Veronique Jannot est l'héroïne des années 1970, mais elle est aussi une écrivaine hors-pair. Elle vient de sortir chez Michel Lafon Les contes de maman. Il s'agit d'un recueil de contes qui évoquent ceux de la Rue Broca, et l'enfance.
Car Véronique Jannot ne s'est pas mise à l'écriture par hasard. Elle devait rendre hommage à sa mère, Colette, qui vient de décéder. Et c'est pour ça qu'elle s'est mise à conter, et à raconter, en écrivant les histoires qui lui tiennent à cœur. Un livre pour les enfants, certes, mais aussi pour les parents qui veulent comprendre comment leurs enfants veulent rêver. Comme le dit l'auteur au Figaro : « C'est tout simplement ma petite maman, qui toute sa vie a écrit de jolies histoires. Ce livre, c'est d'abord un hommage à son imaginaire débordant et flamboyant. Le destin est parfois curieux, elle a passé son temps à écrire des romans, des nouvelles surtout vers l'âge de 35 ans. Et puis tout cela est resté dans les armoires. Elle a consacré son énergie à la parapsychologie, elle a travaillé pour Nostalgie. Pour plein de raisons, elle n'a jamais pu vivre de sa jolie plume et donc par amour pour elle je me devais de faire vivre cette œuvre. »
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes