Victime de racisme, Teddy Riner reçoit le soutien de Camille Lacourt

CoverMedia

30.6.2020 - 11:46

Source: Covermedia

Ce week-end (27-28 juin 20), des photos, dont celle de Teddy Riner, affichées à l'INSEP ont été vandalisées et taguées d'injures racistes. Un acte odieux qui n'a pas manqué de faire réagir Camille Lacourt sur Instagram.

Triste surprise pour l'INSEP, l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la performance : trois affiches dévoilées sur la clôture de l'institut, dont une représentant Teddy Riner, ont été vandalisées et taguées d'injures à caractère raciste.

« Ce matin ont été découvertes des insultes racistes sur les photos d’athlètes des Jeux de Rio, disposées sur les grilles extérieures de l’Insep au cœur du bois de Vincennes. L’établissement public, qui a fait immédiatement constater cet outrage, condamne fermement ces actes et déposera plainte auprès des services de police », a déclaré le directeur général de l'INSEP.

Un acte infâme qui a fait sortir de ses gonds Camille Lacourt. « Je ne resterai pas silencieux face à de tels actes », a-t-il dévoilé sur Instagram. Des insultes infamantes qui ont marqué le nageur, qui appelle au rassemblement et à la solidarité. « Pour moi, tous les sportifs français ne sont que bleu blanc rouge, couleur de notre drapeau qui représente l’égalité, la fraternité et la liberté. Ne laissons pas une minorité stupide et si peu éduquée diviser notre pays ! », a ajouté Camille Lacourt sur le réseau social.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia