PeopleVictoria Beckham reçoit 40 millions de dollars pour sa marque
CoverMedia
1.12.2017 - 12:59
Victoria Beckham a reçu 40 millions de dollars de la part d’une société d’investissement pour sa marque éponyme. Comme elle l’a confié à Business of Fashion, elle souhaite mieux se développer à l’aide d’investissements extérieurs.
Victoria Beckham a fondé sa marque éponyme en 2008 après être devenue célèbre au sein des Spice Girls, et près d’une décennie plus tard, elle a considérablement grandi en taille et en popularité. Afin d’aider son empire à se développer encore plus, la créatrice a passé un contrat avec Neo Investment Partners, qui aurait estimé son affaire à 133,4 millions de dollars (environ 111 millions d’euros) et lui a versé 40 millions de dollars.
Cette transaction verra la firme d’investissement prendre une petite part dans sa marque. « Étant donné que la marque continue de grandir, je prends conscience du besoin d’investissements extérieurs qui, en retour, apporteront une expertise extérieure, a-t-elle confié à Business of Fashion. Neo (Investment Partners) s’est montré capable d’emmener des entreprises dirigées par des fondateurs à la vision globale vers de nouvelles perspectives. Notre but est de construire une marque de luxe bénéfique et durable. » Victoria Beckham a l’intention d’utiliser les fonds pour stimuler la force de vente de sa marque et sa plateforme de e-commerce, en plus de développer des produits de base et ajouter de nouvelles catégories.
D’après The Business of Fashion, une partie du financement sera destiné à régler les dettes accumulées, qui ont été en partie réglées dans le passé grâce à la contribution de son mari, l’ancien footballeur David Beckham, qui a aussi fait ses preuves dans le monde de la mode avec de nombreuses collaborations au fil des ans.
David Belhassen, fondateur et directeur associé de Neo Investment Partners, a ajouté : « Victoria Beckham est l’un des entrepreneurs les plus stimulants avec qui j’ai eu le plaisir de travailler. Elle est une inspiration pour des millions de femmes dans le monde entier et a créé une marque de luxe unique et différente, avec une forte identité et un très fort potentiel. Je suis ravi de travailler avec elle et son équipe pour atteindre le potentiel entier de la marque. »
Victoria Beckham est aussi occupée par sa collaboration avec Reebok, qui devrait être dévoilée fin 2018. Elle paraîtra à la suite de ses précédentes collaborations avec Target et Estée Lauder. En évoquant sa collaboration avec la marque de sport, elle a affirmé : « En ce qui me concerne, le partenariat met en lumière le potentiel de la marque de grandir et s’étendre en dehors des catégories existantes. Mettre au défit les notions traditionnelles de vêtements de sport dans un contexte mode est quelque chose que j’ai toujours souhaité réaliser. »
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