CinémaViggo Mortensen n'a pas accepté le rôle de Wolverine grâce à son fils
Covermedia
10.2.2021 - 10:41
Viggo Mortensen aurait pu interpréter Wolverine dès le «X-Men» de Bryan Singer en 2020. Comme il l'a dévoilé à un podcast de MTV, l'acteur a refusé grâce à son fils.
Viggo Mortensen a révélé que son fils Henry s'en était pris à Bryan Singer et sa vision pour le personnage de Wolverine lors d'une entrevue pour «X-Men», sorti en 2000. Interrogé sur le sujet par le podcast «Happy Sad Confused» de MTV, l'acteur a expliqué comment ce rendez-vous l'avait aidé à prendre une décision, à la fin des années 90.
Alors qu'il n'avait déjà pas envie de signer pour jouer le même personnage pour une série de films, Viggo Mortensen a emmené son fils, fan de comic-books, qui a aujourd'hui 33 ans. «Le truc qui m'ennuyait déjà était le fait de signer pour plein de films avec le même personnage, encore et encore. J'étais nerveux. Et il y avait d'autres choses. Ils en ont réglé pas mal, mais j'ai emmené Henry pour mon rendez-vous avec le réalisateur, pour l'avoir en tant que porte-bonheur et comme guide. Je pensais aussi qu'il pouvait apprendre quelque chose, parce que je lui avais fait lire le script. Et il sort ''Ce n'est pas bien, ça ne doit pas être comme ça. Il ne ressemble pas à ça'', et tout à coup le réalisateur tombe des nues et passe le reste de l'entretien à lui expliquer pourquoi il prenait certaines libertés. On est sortis, et Henry demande s'il allait changer ce dont il lui avait parlé, et je réponds ''Je ne pense pas''. Je ne vais pas le faire de toutes façons, parce que je ne veux pas faire ça pendant des années, puis après j'ai fait trois «Seigneurs des Anneaux», donc qui sait», explique-t-il.
Le rôle finira par échouer à Hugh Jackman, qui l'interprétera durant 16 ans et 228 jours, un record pour l'interprète d'un super-héros au cinéma.