Interview de Meghan et HarryLe timing de l'interview de Meghan Markle et du prince Harry critiqué
Covermedia
11.3.2021 - 10:10
Wendell Pierce n'a pas été très intéressé par les révélations faites par Meghan Markle et le prince Harry lors de leur interview face à Oprah Winfrey. L'acteur a confié à LBC qu'on devrait plutôt s'intéresser aux problèmes liés à la pandémie de coronavirus.
Covermedia
11.03.2021, 10:10
12.03.2021, 08:27
Covermedia
Wendell Pierce qui jouait le père de Meghan Markle dans la série américaine «Suits», a critiqué le choix de son ancienne collègue et de son mari le prince Harry de donner une interview à Oprah Winfrey en ce moment. L'acteur a déclaré à la radio LBC de Londres qu'il ne pense pas que le couple aurait dû accorder cet entretien alors que la pandémie de Covid-19 fait encore des victimes dans le monde entier.
«Au milieu de tant de morts»
«Aujourd'hui, 3.000 personnes vont mourir du Covid en Amérique. Deux cents personnes vont mourir au Royaume-Uni. Je trouve assez insensible et offensant que nous soyons tous complices de ce genre de commérages au milieu de tant de morts. Je pense que c'est insignifiant», a-t-il déclaré.
Insistant sur le fait qu'il ne visait pas uniquement Meghan Markle, Wendell Pierce a déclaré qu'il critiquait «tout le monde» impliqué – y compris le couple, Oprah Winfrey et les chaînes de télévision CBS et ITV. Le comédien a ensuite ajouté que tout le monde devrait «se concentrer sur le problème des mots auxquels nous sommes tous confrontés», en référence à la famille royale dont un membre a évoqué ses «inquiétudes» sur la couleur de peau du fils du couple avant sa naissance et l'impact que ça aurait sur la monarchie britannique.
Wendell Pierce a ensuite clarifié ses propos, insistant sur le fait que ses mots avaient été mal interprétés. «Je viens de découvrir que mes mots sont utilisés comme une attaque. Bravo à la presse britannique. Pour clarifier: la monarchie britannique est archaïque à mes yeux d'Américain. Si l'esclavage, le colonialisme et l'apartheid ne vous ont pas appris qu'ils sont racistes, vous avez raté l'histoire. J'ai eu la chance de pouvoir dire personnellement à Meghan que je lui souhaite le meilleur. Prédisant ce maelström infernal, je lui ai également dit qu'elle aurait toujours un ami en moi. Le fait que je n'étais pas intéressé par l'interview ne change rien à cela», a-t-il précisé sur Twitter.