Actu people Will.i.am dévasté par les déclarations de Kanye West sur l'esclavage

CoverMedia

2.5.2018 - 13:41

Source: Covermedia

Will.i.am n'a pas du tout apprécié les commentaires de Kanye West sur l'esclavage. Dans une interview pour l'émission Good Morning Britain, le chanteur des Black Eyed Peas s'est dit profondément choqué par les mots du rappeur.

Les déclarations de Kanye West ont « brisé » le cœur de Will.i.am. Le rappeur, qui a récemment dit, lors d'une interview pour TMZ, qu'il estimait que l'esclavage des afro-américains était un choix de leur part, a provoqué un scandale, sur lequel le monde du show-business n'a pas pu s'empêcher de s'exprimer.

Will.i.am, invité dans l'émission Good Morning Britain ce mercredi (2 mai 18), a ainsi confié qu'il s'agissait selon lui « d'une des déclarations les plus ignares qu'une personne venant des quartiers défavorisés puisse dire sur mes ancêtres ».

Le leader des Black Eyed Peas a ajouté que les mots de Kanye West lui avaient « brisé le coeur » parce qu'elles lui ont fait penser à la grand-mère de sa grand-mère, qui était esclave.

« Quand vous êtes esclave, on vous possède. Vous ne choisissez rien quand quelqu'un vous possède. Quand vous êtes un esclave vous ne recevez aucune éducation. Il n'y a aucun choix. Tout est fait de force », a-t-il lancé.

Il a ajouté qu'il espérait que le rappeur ne faisait pas toutes ces déclarations uniquement pour faire la promotion de son prochain album ou de sa ligne de chaussures. « Si tu crois vraiment ça, donne tes chaussures gratuitement, donne ton album gratuitement. Je n'aime pas parler mal des gens qui viennent du même milieu que moi, mais ça fait mal. Je ne sacrifierais jamais la dignité de mes ancêtres pour faire du profit », a-t-il dit, s'adressant à Kanye West.

L'intéressé a beau s'être expliqué à maintes reprises sur Twitter depuis ses déclarations controversées (il a déclaré notamment qu'il s'agissait « juste d'une idée »), il a du mal à calmer les esprits. Kanye West a récemment annoncé la sortie de deux albums, prévus pour le 1er et le 8 juin prochain.

Retour à la page d'accueil