People Will.I.am prêt à se réunir avec les Black Eyed Peas

CoverMedia

1.12.2017 - 14:46

Covermedia

Will.i.am est convaincu que la seule façon de réunir les Black Eyed Peas est par la réalité virtuelle. Il a parlé du futur du groupe au journal The Mirror.

Will.i.am voudrait utiliser la réalité virtuelle pour reformer les Black Eyed Peas. Le groupe R&B/pop, composé également de Fergie, apl.de.ap et Taboo, a entamé une pause en 2015, cinq ans après la sortie de leur sixième album studio, The Beginning, et selon le leader du groupe, Will.i.am, un nouvel album est assez improbable, car les sites de streaming comme Spotify et Apple Music rendent difficile de gagner de l'argent grâce à la musique.

« Ce que vous demandez, c’est : "Hey, allez-vous faire 14 chansons comme vous le faisiez auparavant, et les mettre sur une plate-forme de streaming pour que ça ne rapporte rien ?" Probablement pas, a-t-il déclaré au journal britannique The Mirror. Pourquoi ? Pourquoi revenir à hier quand vous savez que la somme d'argent que vous avez gagnée hier ne pourra pas être gagnée de cette façon aujourd'hui ? »

L'entrepreneur technologique avant-gardiste et producteur de musique se concentre désormais sur l'avenir et travaille actuellement avec les patrons de la société de technologie Oculus pour créer une adaptation en réalité virtuelle de sa bande dessinée Masters of the Sun. Will.i.am envisage également de faire un spin-off en réalité virtuelle des Black Eyed Peas, un projet qui l’intéresse beaucoup plus que de faire un autre album. « Il y a des possibilités infinies à créer pour le monde (de Masters of the Sun), a-t-il expliqué. Nous pourrions créer des Black Eyed Peas virtuels ; vous pourriez revenir au moment où nous avons commencé le groupe en 1998 et vivre cette histoire, vous pourriez revenir à quand nous avons eu notre premier contrat en 1997... Ce que nous avions en tête en 2003, quand nous avons ajouté Fergie dans le groupe, il y a tellement de possibilités. »

Il prévoit également d'ajouter plus de personnages à ses bandes dessinées Masters of the Sun et étendre cet univers. « Je veux créer des mondes avec de nouveaux personnages, pour que Masters of the Sun ne soit pas que moi, apl.de.ap et Taboo. Nous avons créé de nouveaux personnages, de nouvelles idées, des choses qui peuvent vivre pour toujours. Il y a une durée de conservation limitée pour ce que Fergie, moi, Ap et Taboo faisons en tant que créateurs, mais aujourd’hui, on peut créer des trucs qui peuvent vivre super longtemps. »

Retour à la page d'accueil