Actu people Will Smith était terrifié à l'idée de reprendre le rôle de Robin Williams dans Aladdin

CoverMedia

20.12.2018 - 11:16

Source: Covermedia

Will Smith a beau être une superstar, il peut lui aussi être impressionné lorsqu'il aborde un nouveau rôle. C'est le cas avec celui du Génie dans Aladdin, rendu célèbre par Robin Williams, comme il l'a révélé à Entertainment Weekly.

Marcher dans les pas d'un géant n'est pas évident. Will Smith en a fait l'expérience lorsqu'il a repris un rôle rendu « iconique » par Robin Williams : celui du Génie dans le dessin animé Aladdin. Le comique avait livré une performance devenue mythique en faisant la voix du personnage dans la version originale du film de Disney, en 1992. Alors, quand Will Smith a décroché le rôle pour jouer dans le remake de Guy Ritche, il savait qu'il allait devoir tout donner pour être à la hauteur.

« A chaque fois qu'on fait des choses iconiques, c'est terrifiant. La question qu'on se pose toujours, c'est ''Où est-ce qu'il restait de la viande sur cet os ?''. Et avec le personnage de Robin Williams, il n'y avait plus beaucoup de viande », a-t-il expliqué à Entertainment Weekly.

La star du Prince de Bel-Air a donc décidé de recréer le Génie à sa sauce, en ajoutant un peu de hip-hop dans le personnage. « Pour moi, la première chose, c'est que c'était un film en live action, donc je savais que le personnage allait être différent, et ça m'a encouragé. Et puis après avoir vu le film animé plusieurs fois, j'ai vu à quel endroit Robin Williams avait transposé une version hors du temps de lui-même dans le personnage, donc je me suis dit ''Et si je transposais une version hors du temps de moi-même ?''. Et du coup, ça a ouvert la voie au hip-hop, ça a ouvert la voix à la mode. Parce que le Génie est hors du temps, il peut dire et faire ce qu'il veut, donc j'étais confiant dans le fait de pouvoir rendre hommage à Robin Williams avec une musique différente, et que l'âme du personnage serait assez différente pour qu'on se dise que c'est un autre personnage et que je n'essaie pas d'entrer en compétition », a expliqué la star.

Aladdin, avec Mena Massoud dans le rôle titre et Naomi Scott dans celui de la Princesse Jasmine, sort en France le 22 mai 2019.

Retour à la page d'accueil