Actu people Will Smith relance le Prince de Bel-Air en version dramatique

CoverMedia

12.8.2020 - 13:09

"Gemini Man" Premiere at the TCL Chinese Theater IMAX on October 6, 2019 in Los Angeles, CA

Featuring: Will Smith
Where: Los Angeles, California, United States
When: 07 Oct 2019
Credit: Nicky Nelson/WENN.com

Featuring: Will Smith
Where: Los Angeles, California, United States
When: 07 Oct 2019
Credit: Nicky Nelson/WENN.com
"Gemini Man" Premiere at the TCL Chinese Theater IMAX on October 6, 2019 in Los Angeles, CA Featuring: Will Smith Where: Los Angeles, California, United States When: 07 Oct 2019 Credit: Nicky Nelson/WENN.com Featuring: Will Smith Where: Los Angeles, California, United States When: 07 Oct 2019 Credit: Nicky Nelson/WENN.com
Source: Nicky Nelson/WENN.com

Will Smith va participer à la création d'un reboot de sa sitcom à succès le Prince de Bel-Air. Selon le Hollywood reporter, il s'agira d'une série plus dramatique que l'originale, basée sur l'idée d'un fan, Morgan Cooper, qui sera au scénario.

Will Smith va faire renaître sa série, Le Prince de Bel-Air, sous une forme plus sombre.

Un grand fan de la sitcom des années 90, Morgan Cooper, avait attiré l'attention de l'acteur américain au début de l'année dernière en publiant une fausse bande-annonce de la série sur YouTube, repensée sous forme de drame. Le clip de quatre minutes, qu'il a créé et réalisé, est devenu viral et Will Smith l'a recruté pour transformer son concept en une série complète. Il collaborera avec Chris Collins, qui a déjà travaillé sur The Wire pour en écrire le scénario, qu'il réalisera et produira également. Chris Collins en sera le showrunner, tandis que les producteurs originaux de la sitcom, Will Smith, le musicien légendaire Quincy Jones et le manager de longue date de Jennifer Lopez, Benny Medina, reprendront leurs postes, aux côtés des créateurs du show, Prince Andy et Susan Borowitz.

Simplement intitulé Bel-Air, la série se déroulera dans l'Amérique moderne et se plongera dans les aventures et les émotions vécues par le personnage principal, issu du ghetto de Philadelphie, en Pennsylvanie, et qui se retrouve dans le domaine privé de son oncle à Bel-Air à Los Angeles. Selon The Hollywood Reporter, le projet est en cours depuis plus d'un an et plusieurs services de streaming, notamment HBO Max, Netflix et Peacock, s'en arracheraient les droits de diffusion.

Will Smith s'est fait un nom grâce au Prince de Bel-Air, qui a duré six saisons jusqu'en 1996. L'acteur d'Independence Day a récemment retrouvé les anciens acteurs de la sitcom dans le dernier épisode de sa série spécial confinement sur Snapchat, Will From Home, qui a commencé en avril.

Retour à la page d'accueil