Actu people Willem Dafoe et Robert Pattinson : deux méthodes de travail bien différentes pour The Lighthouse

CoverMedia

27.10.2019 - 09:34

GO Campaign Gala 2018

Featuring: Robert Pattinson
Where: Los Angeles, California, United States
When: 20 Oct 2018
Credit: FayesVision/WENN.com
GO Campaign Gala 2018 Featuring: Robert Pattinson Where: Los Angeles, California, United States When: 20 Oct 2018 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Willem Dafoe et Robert Pattinson ont adopté des approches très distinctes lors du tournage de The Lighthouse. Les deux stars ont évoqué leur méthode de travail et leur rivalité dans une interview pour Mr. Porter.

Willem Dafoe et Robert Pattinson ne partagent pas les mêmes méthodes de travail pour la préparation d'une scène. Dans The Lighthouse, le film d’horreur en noir et blanc de Robert Eggers, les acteurs jouent le rôle de deux gardiens de phare sur une île reculée et mystérieuse de la Nouvelle-Angleterre. Ils commencent lentement à succomber à l’isolement, à l'alcoolisme et aux hallucinations.

Dans une interview pour M. Porter, Willem Dafoe a expliqué que le duo avait abordé le projet de manière très différente : « Rob Pattinson a travaillé très différemment de moi, a-t-il déclaré. Mais je n'ai pas porté de jugement là-dessus parce qu'il avait un job différent. Et puis, je n’ai pas besoin de lui pour travailler comme je le fais. Si je veux, je peux travailler comme il travaille. C'est un personnage plus réactif. Il était dans la réaction. Donc, c'était très différent. »

La star du Grand Budapest Hotel, par exemple, a expliqué que l’acteur britannique n’aimait pas répéter et préférait se préparer seul pour le tournage, alors que lui préfère les longues répétitions, en raison de son expérience théâtrale.

La star de Twilight a admis qu'il utilisait cependant les répétitions pour appréhender son acolyte, qu'il avait initialement trouvé plutôt intimidant : « J’ai en quelque sorte utilisé le processus de répétition (pour essayer de voir) toutes les cartes de Willem, ce qui l’a énervé, a ajouté l'acteur britannique. C’est très compétitif, les deux rôles, et donc je suppose que j’essayais de tricher autant que je le pouvais étant donné que je devais me frotter à quelqu'un comme Willem. Dès que je pouvais voir qu'il savait ce que j'allais faire, ça me rendait vraiment triste. J'essayais de le surprendre, aussi bien lui que moi-même, à chaque fois. Il semble être capable de faire une scène d'une infinité de façons différentes. J'ai l'impression de n'avoir peut-être que cinq façons de le faire. »

Willem Dafoe a également déclaré que Robert Pattinson utilisait des techniques « loufoques » pour entrer dans son personnage, comme se fourrer les doigts dans la gorge et se frapper.

Retour à la page d'accueil