Willem Dafoe : meilleur peintre depuis son film sur Van Gogh

27.12.2018 - 13:06, CoverMedia

Source: Covermedia

Willem Dafoe est maintenant un peintre accompli. Comme il l’a expliqué à WENN, l’acteur a dû travailler son coup de pinceau afin d’incarner Van Gogh dans At Eternity’s Gate.

Willem Dafoe a dû prendre des cours de peinture intensifs afin de coller au personnage de Van Gogh pour le film At Eternity’s Gate. Maintenant, il estime qu’il a développé un plutôt bon coup de pinceau.

« Pour parler pratique, j’ai beaucoup peint, a déclaré l’acteur. J’ai dû apprendre à peindre pour préparer les gestes dans le film. Une toute autre compréhension est venue et j’ai incarné le personnage et commencé à l’habiter. J’ai appris de belles choses - comment peindre la lumière. Les peintures capturent l’esprit plus que la ressemblance. Parfois, on allait juste dans la nature, on marchait, puis on s’installait pour peindre. »

Et le fait que Julian Schnabel, qui a écrit et réalisé le film, soit également un artiste l’a énormément aidé. « Julian est lui-même un peintre, a ajouté Willem Dafoe. J’ai été dans son atelier avec lui et il a peint des portraits de moi. »

L’acteur a ensuite, admis qu’il avait vraiment aimé incarner Van Gogh, surtout parce que l’histoire ne touchait pas à la célébrité du peintre ou à sa descente dans la folie. « Nous n’avons pas exploré tant que ça son effondrement mental parce que j’avais à coeur de trouver sa joie, a-t-il expliqué. Il a toujours été dépeint comme un génie tragique, incompris et torturé mais là, on a essayé de se concentrer sur l’extase et l’intensité de sa dévotion. Il était maladroit socialement et il ne savait pas comment interagir. Il avait des problèmes avec les femmes. Il avait des problèmes avec les enfants. Il luttait pour concilier cette extase qu’il tirait du pouvoir de la nature et sa vie quotidienne. »

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles