Actu peopleWoody Allen : le personnel de sa maison d'édition se met en grève
CoverMedia
6.3.2020 - 09:54
Le personnel de la maison d'édition Little, Brown and Company a organisé une grève, jeudi (5 mars 20), pour protester contre le projet de publication des mémoires de Woody Allen, selon le New York Post. Les employés veulent montrer leur soutien à Dylan Farrow, qui a déjà publié un livre avec eux.
Le personnel de la maison d'édition Little, Brown and Company, qui a accepté de publier les mémoires de Woody Allen, s'est mis en grève jeudi (5 mars 20). Ce refus de travailler survient quelques jours après que le journaliste Ronan Farrow a critiqué les patrons de Hachette Book Group, qui a publié son récent best-seller Catch and Kill et à qui appartient Little, Brown and Company, pour avoir accepté de publier l'autobiographie du cinéaste, Apropos of Nothing.
Il a affirmé que, à son insu, les éditeurs ont conclu un accord avec son père, accusé par sa sœur, Dylan, d'agression sexuelle. « J'ai également dit à Hachette qu'un éditeur qui se comporterait de cette manière est un éditeur avec lequel je ne peux pas travailler en toute bonne conscience », a-t-il écrit sur Twitter cette semaine.
Le PDG de la maison d'édition, Michael Pietsch, a tenté d'organiser une réunion avec le personnel jeudi, mais les employés ont quitté leur poste lorsque plusieurs responsables ont refusé de le rejoindre. « Le personnel était très attaché à cela et voulait le faire pour Ronan, Dylan et tous les survivants d'agression sexuelle », a déclaré une source au New York Post.
Dylan Farrow affirme que Woody Allen l'a agressée sexuellement au début des années 1990, alors qu'elle avait sept ans. Le cinéaste a démenti à plusieurs reprises ses accusations.
Ce scandale a bloqué la sortie de films de Woody Allen et, jusqu'à présent, la publication de ses mémoires.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood