Scandale Yann Moix très critiqué après ses propos sur les femmes de 50 ans

CoverMedia

7.1.2019 - 11:42

Source: Covermedia

Dans une interview récente pour «Marie Claire», Yann Moix expliquait qu'il était incapable d'aimer une femme de 50 ans. Des déclarations qui ont provoqué un déferlement de critiques sur Twitter.

Yann Moix aurait sans doute mieux fait de se taire. L'auteur, qui était récemment interrogé sur ses relations avec les femmes dans «Marie Claire», expliquait qu'il était «incapable» d'aimer une femme de 50 ans (c'est-à-dire de son âge), avouant qu'il trouvait ça «trop vieux». «Quand j'en aurai 60, j'en serai capable, 50 ans me paraîtra alors jeune», a-t-il ajouté.

Il a ensuite détaillé son propos. «Ça ne me viendrait pas à l'idée. (Les femmes de 50 ans) sont invisibles. Je préfère le corps des femmes jeunes, c'est tout. Point. Je ne vais pas vous mentir. Un corps de femme de 25 ans, c'est extraordinaire. Le corps d'une femme de 50 ans n'est pas extraordinaire du tout», ajoutait-il dans l'entretien. Des déclarations qui ont bien sûr fait scandale, et suscité l'indignation d'un certain nombre de femmes (quinquagénaires ou pas).

Valérie Damidot et Mathieu Kassovitz réagissent

L'animatrice Valérie Damidot, pas vraiment connue pour garder sa langue dans sa poche, n'a pu s'empêcher de réagir en clashant l'écrivain avec humour. «Wesh, gros, nous les quinquas on a pas non plus envie de ton micro kiki, la bonne année a toi», a-t-elle tweeté.

Quant à la députée LREM Olivia Grégoire, elle a ironisé sur le manque d'élégance de l'écrivain. «Grande classe Yann Moix. Grande grande classe. Mais comme la bêtise et la vulgarité, elles, n’ont pas d’âge... c’est rassurant pour son cas dont je doute, d’ailleurs, que beaucoup de femmes veuille», a-t-elle écrit. Quant à Mathieu Kassovitz, il s'est contenté, sur Twitter, d'un simple mais efficace: «Yann Moix est une m****».

Yann Moix est actuellement en pleine tournée promo pour son nouveau roman, «Rompre», sorti le 3 janvier dernier. Pas sûr que ces déclarations lui attirent la sympathie du public mais un buzz, même mauvais, reste un buzz.

Yann Moix

Retour à la page d'accueil