Actu people Yelle accuse Netflix de plagiat

CoverMedia

22.5.2018 - 16:08

Source: Covermedia

La chanteuse Yelle s’en prend au géant américain Netflix. En cause : une image promotionnelle de leur série Take Your Pills qui ressemblerait beaucoup à la pochette de son album Complètement fou.

La chanteuse Yelle s’attaque à Netflix. L'artiste a publié dimanche 18 mars, sur son compte Twitter, une image comparant une photo promotionnelle de la série Netflix Take Your Pills- intelligence sur ordonnance, et la pochette de son album Complètement fou sorti en 2014. « Hi Netflix, can we talk ? » (« salut Netlflix, on peut parler ? »), demande l’artiste.

En effet, la ressemblance est troublante : la couverture de l’album représentait un visage de femme aux lèvres carmin, à moitié enterré dans de la roche bleue, tandis que l’affiche de Netflix reprend le même code couleur, mais cette fois-ci le visage n’est pas enterré dans de la roche, mais dans des pilules bleues. Une différence donc minime.

Si la chanteuse n’a pas annoncé vouloir porter plainte, ce n’est en tout cas pas la première fois que Netflix s’inspire de la France pour sa promotion. En effet, comme le révèle Télé-Loisirs, l’artiste marseillais Christophe Fort avait attaqué le géant du streaming en 2016, pour avoir installé au nord de Marseille neuf gigantesques lettres épelant le nom de la cité phocéenne, en clin d’œil à Hollywood, tandis que l’artiste marseillais avait élaboré un projet similaire en 2009, qui n’avait pu voir le jour.

Retour à la page d'accueil