Actu people

Yoko Ono poursuit l’ancien assistant de John Lennon pour violation du droit d’auteur

CoverMedia

2.10.2020 - 16:47

The Beatles LOVE 10th Anniversary Celebration at The LOVE Theater at The Mirage Hotel & Casino - Red Carpet Arrivals Featuring: Yoko Ono Lennon Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 14 Jul 2016 Credit: Judy Eddy/WENN.com Featuring: Yoko Ono Lennon Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 14 Jul 2016 Credit: Judy Eddy/WENN.com
Source: Judy Eddy/WENN.com

Yoko Ono attaque Frederic Seaman, l’ancien assistant de John Lennon, pour violation du droit d’auteur. D’après les documents juridiques obtenus par TMZ, l’homme n’aurait pas respecté une décision de justice de 2002 qui l’empêchait de parler publiquement de l’artiste disparu ou de sa famille.

Yoko One poursuit actuellement Frederic Seaman, l’ancien assistant de John Lennon, pour violation du droit d’auteur. D’après les documents juridiques obtenus par TMZ, la compagne de l’artiste assassiné en 1980 reproche à Frederic Seaman d’avoir enfreint un ordre du tribunal qui l’engageait à respecter la confidentialité sur de nombreux sujets concernant son ex-employeur.

Or, il se serait épanché sur son travail auprès du couple, sur la disparition de John Lennon et est également revenu sur son livre de 1991 intitulé The Last Days of John Lennon lors d’une interview de 23 minutes donnée le 10 septembre dernier.

Selon la plainte, Frederic Seaman aurait émis la possibilité de publier une version révisée et augmentée de son ouvrage, ce qui reviendrait de fait à violer l’ordre de confidentialité émis par le tribunal en 2002.

Enfin, et toujours selon l’accusation, Frederic Seaman était entouré de souvenirs de John Lennon durant l’interview alors que la même décision de 2002 lui interdit d’utiliser des photos du chanteur et de Yoko Ono à son profit.

En conséquence de quoi, la veuve de John Lennon le poursuit pour violation du droit d’auteur et réclame 150.000 de dollars de dommages au minimum, ainsi qu’un nouvel ordre du tribunal lui interdisant de parler d’elle ou de sa famille à l’avenir.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia