Signe de soulagement Zayn Malik sort un duo surprise avec Ingrid Michaelson

Covermedia

18.3.2021 - 11:45

Zayn Malik
Zayn Malik
Covermedia

Zayn Malik et Ingrid Michaelson ont sorti «To Begin Again», par surprise, ce 17 mars. La chanson évoque un monde qui se reconstruit après une presque apocalypse, avec Donald Trump en filigrane...

Zayn Malik s’est associé à Ingrid Michaelson, que l’on connaît pour sa chanson «Girls Chase Boys», pour sortir par surprise un joli duo ce 17 mars.

La chanson, intitulée «To Begin Again», parle de se recréer après une presque apocalypse. La chanteuse avait commencé à travailler dessus le soir où Joe Biden a gagné les élections présidentielles en novembre dernier. «Il y avait tant de joie dans mon quartier, les gens cognaient sur leurs casseroles aux fenêtres, sonnaient les trompes et les sifflets, applaudissaient, chantaient. Un signe de soulagement collectif a tellement résonné en moi que je devais le sortir musicalement. Je me suis assise au piano et j’ai écrit la plupart de la chanson en quinze minutes», explique-t-elle dans un communiqué.

L’artiste a ensuite fini la chanson avec Sarah Aarons, co-auteure des hits de Zedd Stay et The Middle. Elle s’est ensuite rendu compte que la chanson nécessitait une autre voix, et a fait appel à Zayn Malik. «J’adore la voix de Zayn, surtout lorsqu’il part dans les aigus, si doux et triste. C’était parfait. Cette chanson est une chanson d’espoir et de liberté. Donc on l’a appelé, et tout de suite on m’a dit qu’il adorait et voulait le faire», poursuit-elle.

La chanson a vite été enregistrée, sans même que Zayn Malik ne parle à son auteure. «Je pense qu’il est quelqu’un de solitaire», explique-t-elle à Zane Lowe. «Je pense qu’il fait ce en quoi il croit, et ne fait pas ce en quoi il ne croit pas. Et le fait qu’il ait choisi de chanter ma chanson est incroyable», poursuit-elle.