People Zazie: pourquoi elle a accepté d’être marraine du Téléthon

CoverMedia

8.12.2017 - 11:36

Covermedia

Zazie a révélé à TV Mag ce qui l'a motivé a accepter d'être la marraine du Téléthon. Elle évoque son désir d'être utile en tant qu'artiste et sa passion pour les recherches médicales.

Alors que le Téléthon 2017 va commencer, Zazie qui est la marraine de l’événement cette année, a expliqué au Figaro.fr comment elle a accepté ce rôle lourd de responsabilités. Pour elle, ce fut d'abord une façon de prouver que son exposition médiatique peut servir à quelque chose d'utile. « Au début, il y avait une évidence, ne serait-ce que de manière égoïste sur la fonctionnalité de mon drôle de métier, où l’on est surexposé, où l’on doit avoir un avis sur tout - ce qui est ridicule, indique-t-elle à TV Mag. Au moins là on se dit que l’on sert à quelque chose. C’est important pour un artiste de se sentir utile. »

Mais la chanteuse s'est aussi fortement investie dans l'aspect scientifique du Téléthon et de la recherche sur les maladies génétiques. « Une marraine doit savoir de quoi elle parle ! Je suis allée voir le laboratoire Généthon, j’étais passionnée, raconte-t-elle. J’ai surtout été marquée par le fait qu’une solution pour une maladie rare permet des applications pour de nombreuses maladies plus courantes. Spectatrice, même avec beaucoup d’empathie et de bienveillance, je ne me sens pas toujours reliée à une personne qui a une maladie génétique. En revanche, nous connaissons tous quelqu’un qui a eu un cancer ou une DMLA. »

Zazie a aussi indiqué comment elle avait travaillé le déroulé du programme et notamment sur le choix des chansons. « Le vendredi, c’est Le Soldat rose, indique-t-elle. J’essaie de prévoir des choses collectives avec mes camarades : je suis en train de lancer des balles, comme dirait Souchon. Ce conte est adéquat, car le rendez-vous met en lumière les enfants, il permet de garder l’imaginaire, l’espoir… »

Le 31e Téléthon démarre ce soir à 18h30 au Pavillon Baltard, à Paris, et se déroulera pendant une trentaine d'heures entre Angoulême, Saint-Quentin, Aubagne et Beynat sur France 2 et France 3.

Retour à la page d'accueil